sponsoring-newsletter

Newsletter N°315

jeudi 19 juillet 2018

La rédaction de Sponsoring.fr souhaite de bonnes vacances à tous ses lecteurs !
Prochaine newsletter en septembre. Le service abonnement reste ouvert tout l'été !

Un avenir étoilé pour les Bleus

Un avenir étoilé pour les Bleus
La Fédération française de football (FFF) se portait déjà bien sans la Coupe du monde en Russie. Avant le début de la compétition, elle annonçait un budget record (250 M€) pour la saison à venir sans avoir besoin de lier son destin économique aux résultats de la campagne de Russie. Tous ses contrats marketing ont été renouvelés avant la compétition …

Lire cet article

Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.15 est paru : Arkema, SMA, MGEN et Point P, Groupama et FDJ, PSG, OM...

Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.15 est paru : Arkema, SMA, MGEN et Point P, Groupama et FDJ, PSG, OM...
Notre magazine hors-série Eté 2018 est paru. Au menu, la nouvelle vague de notre baromètre exclusif réalisé par Future Thinking sur les grands événements sportifs organisés en France, un entretien exclusif avec Etienne Giros qui nous dévoile les opportunités exceptionnelles de croissance qu'offre l'Afrique, ou encore un décryptage du contrat de sponsoring de l'année : Arkema, partenaire de la Coupe du monde féminine de football.

Lire cet article

Le bilan publicitaire de la Coupe du Monde

Le bilan publicitaire de la Coupe du Monde
Alors que la France a remporté la Coupe du monde pour la seconde fois de son histoire, Kantar Media dresse le bilan publicitaire de l'événement, qui s’est déroulée du 14 juin au 15 juillet. Le premier constat est que la pression médiatique a été forte : chaque Français a potentiellement été exposé 347 fois à une information relative à la …

Lire cet article

Le carré de FDJ

Le carré de FDJ
Après la Coupe du Monde, FDJ annonce la signature de nouveaux partenariats avec 4 clubs français : - Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais - AS Monaco - FC Nantes Ces partenariats sont conclus pour 4 saisons. L'opérateur annonce « nombre d’initiatives dans les stades et sur le digital, comme dans le réseau de points de vente FDJ-ParionSport et sur …

Lire cet article

Monster Energy prochain sponsor titre de Yamaha

Monster Energy prochain sponsor titre de Yamaha
Dès 2019, l’équipe officielle Yamaha portera ainsi le nom de Monster Energy Yamaha MotoGP. Cet accord, qui porte sur plusieurs années, renforce ainsi le partenariat noué entre la boisson énergisante et l’équipe japonaise depuis 2013. Au cours de cette période, la structure a d’ailleurs décroché la triple couronne en 2015, ainsi que le titre équipe en 2016. Ce nouvel accord …

Lire cet article

CCC reprend l'équipe BMC

CCC reprend l'équipe BMC
Il était moins une. Lors de la journée de repos du Tour de France à Annecy, on a appris la reprise de l'équipe BMC. Le Belge Greg Van Avermaet, maillot jaune du Tour de France, courra l'an prochain pour CCC, qui reprendra en fin d'année la formation BMC dont le parraineur se retire. « Nous cherchions une opportunité de rejoindre …

Lire cet article

Airbus et Peugeot au côté du Stade Toulousain

Airbus et Peugeot au côté du Stade Toulousain
Finances, marketing... Didier Lacroix, président du directoire du Stade Toulousain, fait le point sur la saison à venir et la situation économique du club du Top 14. Il officialise notamment le renforcement du soutien du géant de l’aviation européenne, Aribus. Peugeot conforte également son engagement. Didier Lacroix s’est félicité de l’augmentation de la fréquentation du site Ernest-Wallon : 450.000 personnes l’an …

Lire cet article

Communication coupée entre TIM et la Serie A

Communication coupée entre TIM et la Serie A
La Serie A cherche un nouveau sponsor. Après les adieux de l’opérateur historique TIM, la ligue italienne annoncera son nouveau partenaire pour le championnat dans les prochaines semaines. Pour la première fois depuis 20 ans, TIM n’est plus lié à la Serie A. Le partenariat, initié en 1998, s'est terminé le 30 juin dernier. Les négociations pour une prolongation n’ont …

Lire cet article

Asics devient le fournisseur officiel du Comité international paralympique

Asics devient le fournisseur officiel du Comité international paralympique
La marque japonaise vient de signer un accord avec le Comité international paralympique pour devenir son fournisseur officiel d'ici la fin 2020. Une année particulière puisque les Jeux auront lieu sur son territoire, à Tokyo. Dès cette année, Asics fournira des vêtements et des chaussures de sport au Comité international paralympique et à des équipes indépendantes d'athlètes paralympiques au cours …

Lire cet article
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter