|
|
|
Newsletter N°314
jeudi 12 juillet 2018
|
|
La fusée Mbappé a décollé
|
|
A seulement 19 ans, Kylian Mbappé n’est plus seulement le joueur français le plus cher de l’histoire (prêté au PSG avec option d’achat obligatoire de 180 M€ en 2017). Le plus jeune joueur à marquer un doublé en Coupe du monde depuis 1958 s’annonce comme la star en devenir du football français. Mais avant d’égaler Cristiano Ronaldo ou son coéquipier …
|
|
|
Renault officialise son association avec le PSG
|
|
Le Paris Saint-Germain et Renault signent un partenariat officiel liant les deux parties pour les trois prochaines saisons. Les deux marques déploieront «ensemble des campagnes publicitaires de grande envergure en France et à l’international» indiquent le champion de France en titre et le constructeur automobile. Le PSG bénéficiera ainsi de « la force de frappe de Renault, l’un des plus …
|
|
|
La MAIF devient Partenaire Officiel de la FFBB
|
|
La MAIF s'engage en tant que partenaire majeur de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) et des équipes de France masculines et féminines jusqu’en 2022. Un partenariat d’envergure qui marque une nouvelle étape de l’engagement de la mutuelle dans le sport français. Le dispositif mis en place s’articule autour de plusieurs axes : la visibilité maillots des équipes de France …
|
|
|
Manchester United présente Kohler, son premier partenaire manche
|
|
Manchester United et Kohler, marque américaine spécialisée dans le lifestyle et basée dans le Wisconsin, ont signé un contrat de plusieurs années. Le logo de la marque sera floqué sur la manche du maillot mancunien. Il figurera sur le maillot de l'équipe masculine mais aussi de l'équipe féminine. Il suffit de se rendre sur le site de Manchester United pour …
|
|
|
BMC sans solution pour 2019
|
|
L'équipe BMC s'est illustrée lors du contre-la-montre par équipes de Cholet, 3e étape du Tour de France. Pour 4 secondes, l'équipe américaine a enlevé cette 3e étape devant la Sky du Britannique Chris Froome. Pourtant, la formation dirigée par Jim Ochowicz semble condamnée à disparaître à la fin de la saison faute de repreneur. L’équipe, fragilisée par le décès de …
|
|
|
Adidas absent de la finale pour la première fois depuis 1994
|
|
Avec l'élimination de la Belgique par la France (0-1) en demi-finale de la Coupe du monde en Russie, Adidas n'a plus de représentant dans la compétition. L'équipementier a démarré la compétition avec le plus important contingent : 12 équipes ( Allemagne, Argentine, Belgique, Colombie, Egypte, Espagne, Iran, Japon, Maroc, Mexique, Russie et Suède). Cela n'a pas suffit pour atteindre la …
|
|
|
Les professionnels de la canette promeuvent le recyclage sur le Tour
|
|
Sur le Tour de France, le programme « Chaque canette compte » et son association partenaire, Les Connexions, sensibilisent les spectateurs et suiveurs de l’épreuve cycliste au recyclage en les invitant à trier leurs canettes. Le programme est en place pour la cinquième année consécutive. Les box de tri sont en piste sur les zones d'arrivée des étapes du Tour …
|
|
|
Repsol et Honda remettent les gaz jusqu’en 2020
|
|
Honda confirme la prolongation de sa collaboration avec Repsol, sponsor de l'équipe moto dans la catégorie reine depuis 24 ans ! Honda et Repsol vont ainsi poursuivre leur collaboration jusqu'à la fin de la saison 2020, renforçant encore un peu plus l'une des alliances les plus durables et riches en succès de l'histoire du Championnat du monde de vitesse. Le …
|
|
|
LOSC : l’association avec Partouche est terminée
|
|
Alors que New Balance dévoile les tenues 2018-2019, le LOSC cherche un nouveau sponsor maillot. L’accord historique avec Partouche a été arrêté. « Le contrat commercial qui liait le LOSC à l’un de ses principaux partenaires, le groupe Partouche, vient d’arriver à son terme et, d’un commun accord, ne sera pas reconduit dans sa globalité pour la saison 2018-2019 », …
|
|
|
Econocom, nouveau fournisseur officiel de la Ryder Cup 2018
|
|
La société belge Econocom, spécialisée dans les services informatiques, devient Fournisseur officiel de la Ryder Cup 2018, qui, pour la première fois de son histoire, aura lieu en France. En plus de fournir du matériel essentiel à l'organisation de la Ryder Cup, Econocom (3 Md€ de chiffre d’affaires) sera aussi Sponsor exclusif du Service Radio du parcours pour cette compétition …
|
|
|
Ag2r La Mondiale et ASO mettent en place un nouveau programme
|
|
Ag2r La Mondiale et le Tour de France poursuivent leur partenariat pour trois années supplémentaires (2019, 2020, 2021) en y incluant un volet Responsabilité, Sociétale de l’Entreprise (RSE) consacré à la pratique du vélo comme vecteur de bien-être. Le groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France et sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 21 ans, encourage depuis plusieurs …
|
|
|
SNCF partenaire de la Fête du Sport
|
|
La Fête du Sport a été officiellement présentée lundi 2 juillet par la Ministre des Sports, Laura Fessel, à l’occasion d’une conférence de presse à Radio France. La première édition de cet événement annuel se déroulera du 21 au 23 septembre prochain, un événement national dont SNCF est partenaire. Le but de cette fête est de créer un grand moment …
|
|
|