|
|
|
Newsletter N°313
jeudi 5 juillet 2018
|
|
Caravane, parcours, spectateurs : les chiffres insolites du Tour de France 2018
|
|
La 105ème édition du Tour de France démarre ce samedi de l’île de Noirmoutier (Vendée), avant une arrivée prévue le 29 juillet sur les Champs-Élysées. Une organisation colossale. Du nombre de personnes mobilisées à celui d'objets distribués par la caravane publicitaire, voici les chiffres insolites de la plus grande épreuve de cyclisme au monde. Côté coureurs 176. C'est le nombre …
|
|
|
Women Sports N.9 – Christine Kelly: “Arrêtons la Journée de la Femme!”
|
|
Le magazine Women Sports N.9 est dans les kiosques ! A la une, entretien exclusif et explosif avec la journaliste Christine Kelly, très engagée dans la promotion du sport au féminin. Egalement au menu, de très nombreuses surprises : - Reportages exclusifs en immersion avec le Brest Bretagne Handball et l'équipe cycliste FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope - Dossier complet sur la …
|
|
|
L'an I de l'association OM/Puma
|
|
L'Olympique de Marseille et son nouvel équipementier, Puma, ont organisé mercredi une présentation en grande pompe de leur association avec les nouveaux maillots phocéens pour la saison 2018-2019. Exit Adidas, place à Puma jusqu'en 2023. A partir de cette saison, la marque au félin devient l'équipementier officiel de l'Olympique de Marseille. Une association toujours particulière et stratégique dans l'univers du …
|
|
|
Une nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française d'Athlétisme
|
|
La Fédération Française d'Athlétisme (FFA) dévoile sa nouvelle identité visuelle. Réalisée par l’agence créative Dragon Rouge, cette nouvelle identité réunit autour du logo « Athlé » toutes les formes de pratique de l’athlétisme. Avec ce nouveau logo, la Fédération Française d’Athlétisme assume son statut de « Sport Premier », « plébiscité pour ses vertus formatrices, et son évolution, à l’heure …
|
|
|
Crosscall prend le large avec le Tour Voile
|
|
Spécialiste de la téléphonie outdoor, la société française, basée à Aix-en-Provence, Crosscall (52 M€ de chiffre d’affaires) affirme sa volonté de devenir la marque de téléphone favorite des skippeurs et des passionnés de voile, en devenant pour la première fois « Partenaire Officiel » du Tour Voile. Adaptés aux usages des amoureux de voile (étanches à l’eau douce comme à …
|
|
|
SAP « partenaire technologique de la FFVoile », ça veut dire quoi ?
|
|
SAP investit depuis plusieurs années le monde de la voile en accompagnant tout un ensemble d’équipes ou de compétitions. Le partenariat technologique avec Fédération Française de Voile (FFVoile) est renouvelé pour soutenir la Ligue Nationale de Voile. SAP a renouvelé son partenariat avec la FFVoile pour accompagner en 2018, via sa solution SAP Sailing Analytics, la Ligue Nationale de Voile. …
|
|
|
Roger Federer a rejoint Uniqlo
|
|
Roger Federer a démarré Wimbledon avec une tenue blanche comme il se doit, mais siglée par la marque japonaise Uniqlo. Après une vingtaine d'années de partenariat avec Nike, le Suisse change d'équipementier. « Uniqlo s'engage à soutenir Roger Federer pour emmener le tennis vers de nouveaux horizons, tout en explorant avec lui des axes d'innovation liés au design et à …
|
|
|
Le Coq Sportif redevient l’équipementier du XV de France
|
|
Le 1er juillet marque le début du partenariat d’équipementier entre Le Coq Sportif et la Fédération française de rugby (FFR), conclu jusqu’en 2024. Le successeur d’Adidas dévoile le nouveau maillot avec ses deux coqs qui se font face à face et une manche gauche tricolore. Le Coq Sportif habille les rugbymen français dans son ensemble, et donc aussi le rugby …
|
|
|
AOP s’agrandit et s’installe à Annecy
|
|
L’Agence Olivia Payerne, spécialiste de «l’Influence et des Relations Media» dans l’univers du sport depuis 25 ans ouvre un bureau à Annecy (Haute-Savoie), au cœur des Alpes, et intègre Manon Mainenti-Merie (ex Havas Sports et Entertainment). Les deux bureaux d’AOP - Paris et Annecy - travailleront «en étroite collaboration afin de renforcer la croissance de l’agence et répondre aux problématiques …
|
|
|
FDJ remplace Winamax à l’OM
|
|
Si l'Olympique de Marseile va changer d'équipementier pour la saison à venir en passant d'Adidas à Puma, il va également disposer d'un nouveau sponsor betting puisque la Française des Jeux s'engage pour quatre années avec l’OM. Le contrat avec le site de paris sportifs en ligne Winamax s'est achevé cette saison. Selon L’Equipe, l'OM et la FDJ ont signé un …
|
|
|
Profil Plus s'élance sur la route du Tour
|
|
Profil Plus, première enseigne indépendante de distribution de pneus du marché français (225 agences), s’associe au Tour de France et, pour la première fois, assure l’assistance technique et pneumatique des véhicules accrédités par l’organisation et qui parcourront les 3.351 kilomètres de la course. Partenaire technique de la Grande Boucle, Profil Plus prend la route avec 3 dépanneuses aux couleurs de la …
|
|
|
L’intermède HNA n’aura pas duré
|
|
Sponsor titre du HNA Open de France de golf depuis l'an dernier, le conglomérat chinois HNA ne laissera pas le temps à la marque de s’installer. Il confirme la fin de son partenariat dès la fin de cette édition 2018, soit un an plus tôt que prévu. Une décision qui pourrait remettre en cause le statut de l'épreuve française. Cette association …
|
|
|
Ça roule avec SKF
|
|
En marge des Championnats de France de Cyclisme sur route le week-end dernier, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme (FFC), a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire majeur pour la FFC (117.000 licenciés) et ses équipes de France cyclisme sur piste et VTT : SKF France. Centrée sur « l’expertise technologique », cette collaboration va …
|
|
|
BH remplace Look Cycle au pied levé
|
|
Warren Barguil et ses coéquipiers de Fortuneo-Samsic rouleront sur un vélo BH, la marque espagnole de cycles, ont annoncé la formation française et l'équipementier basque, quelques jours seulement avant le départ du Tour de France. L'équipe bretonne avait fait part en début de semaine dernière de la fin du partenariat, « avec effets immédiats », avec la société française Look, …
|
|
|
UNIFORMATION, AUX CÔTÉS DU SPORT
|
|
Des petites associations aux fédérations, des clubs professionnels aux entreprises du sport, en passant par les staffs techniques et les équipes administratives, Uniformation accompagne au plus près de ses besoins la branche du sport. En tant qu’expert emploi, formation, insertion, orientation, nous désirons apporter aux acteurs du sport des informations et des solutions simples, rapides et personnalisées. Notre volonté est …
|
|
|