|
|
|
Newsletter N°302
jeudi 19 avril 2018
|
|
Le PSG accusé de «récidive»
|
|
La semaine est décisive pour le Paris SG. Champion de France depuis dimanche pour la septième fois de son histoire, le club parisien dispute une demi-finale de Coupe de France mercredi, avant vendredi de rencontrer les pontes de l’UEFA pour défendre son modèle économique. Une nouvelle fois, le club parisien est accusé d’avoir surévalué ses contrats marketing. Cette fois, l’attaque …
|
|
|
Avec l’EDF Aqua Challenge, la FFN veut sortir des bassins
|
|
La Fédération Française de Natation (FFN) et EDF annoncent le lancement de l'« EDF Aqua Challenge ». Une tournée de natation en eau libre, ouverte au grand public, dans toute la France. La discipline connaît un éclairage inédit. Il existe déjà un circuit de coupe de France pour la nage en eau libre (lac, mer ou rivière). Mais avec le …
|
|
|
Arkema renouvelle son engagement dans la voile
|
|
Vainqueur de la Transat Jacques Vabre en novembre dernier avec Lalou Roucayrol et Alex Pella, Arkema lance la construction d'un nouveau trimaran de 50 pieds pour 2020. Le signal d'un engagement renouvelé dans la discipline. Partenaire exclusif de l’écurie Lalou Multi de Lalou Roucayrol, Arkema affiche ses couleurs sur deux circuits distincts, en catégorie Multi50 mais aussi Mini 6.50, grâce …
|
|
|
Visa sélectionne Zlatan Ibrahimovic
|
|
Zlatan Ibrahimovic ne disputera peut-être pas la Coupe du monde en Russie avec la Suède, mais l'attaquant du LA Galaxy sera tout de même présent au tournoi mondial. Il sera le visage de la campagne globale de marketing de Visa. Puisque Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2016, il n'est pas censé être sélectionné avec la Suède …
|
|
|
Bora prolonge
|
|
Sans attendre le prochain Tour de France, traditionnellement propice à ce type d’annonce, la société Bora, spécialisée dans les cuisines, indique qu'elle restera, pour deux ans encore, le sponsor principal de l'équipe cycliste qui porte son nom, et où évolue notamment le champion du monde Peter Sagan. « Nous voulions accroître la notoriété de notre marque au niveau international : …
|
|
|
Lagardère Plus en charge de la stratégie d'Orange
|
|
Lagardère Plus gagne le budget d’Orange en tant qu’agence globale de consulting du groupe télécoms en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Dans le cadre de ce contrat, Lagardère Plus collaborera avec Orange pour optimiser et développer sa plateforme « Orange Sponsors You » lancée en avril 2016 en marge de l’Euro 2016. « Lagardère Plus a démontré sa capacité …
|
|
|
Antoine Griezmann dans la campagne mondiale de Gillette
|
|
Gillette lance sa nouvelle campagne internationale « Devenir chaque jour un nouvel homme » à deux mois de la Coupe du Monde en Russie. Pour la France, la marque de rasoirs du groupe P&G met en avant ses deux ambassadeurs, Antoine Griezmann et le Brésilien Neymar, dans une même publicité. « La campagne « Devenir chaque jour un nouvel homme …
|
|
|
Lagardère Sports en charge de la distribution des droits médias de la Coupe du monde d’athlétisme
|
|
Suite au lancement de la Coupe du monde d’athlétisme (un nouvel événement international où les huit meilleurs pays du monde s’affronteront dans des compétitions d’athlétisme au stade olympique de Londres), Lagardère Sports signe un contrat exclusif pour la représentation des droits médias de l’événement. Cet accord permettra à l’agence de gérer les droits médias partout dans le monde en 2018 …
|
|
|
|