|
|
|
Newsletter N°301
jeudi 12 avril 2018
|
|
MGEN accompagne les espoirs du sport français
|
|
Engagée sur les questions du sport-santé depuis plusieurs années, la MGEN (Mutuelle générale de l’Education nationale) a fait du biathlète Martin Fourcade son ambassadeur depuis 4 ans. Le groupe va plus loin en lançant la « MGEN Académie » pour accompagner et soutenir par des bourses des jeunes athlètes, de l’entraînement jusqu’à la compétition. La semaine dernière, Martin Fourcade et Marie-Jo …
|
|
|
Arkema, premier Supporter National de la Coupe du Monde Féminine 2019
|
|
Un premier sponsor national pour la Coupe du monde féminine 2019 de football en France a été désigné. Il s'agit du chimiste français Arkema. Arkema, basé à Colombes (Haut-de-Seine), souhaite profiter de cette Coupe du monde organisée sur le sol français pour exposer sa politique de féminisation de ses effectifs. « La signature de ce partenariat est une formidable opportunité …
|
|
|
Top 14 Rugby Tour, nouvelle édition
|
|
Pour la sixième année consécutive, le Top 14 part à la rencontre du grand public lors d’une tournée nationale. Depuis 2013, le Top 14 Rugby Tour, organisé par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), assure la promotion du ballon ovale au coeur des agglomérations privées de rugby de haut niveau. Objectif : assurer le développement territorial. Pour cela, la LNR …
|
|
|
La MLS se met au vert
|
|
À l’occasion de la célébration internationale de la journée de la Terre le 22 avril, l’ensemble des clubs de la Major League de Soccer (MLS) jouera avec des maillots fabriqués à partir de plastique recyclé fournis par son équipementier, Adidas. Déjà en 2017, quatre équipes – Orlando City, Los Angeles Galaxy, New York City, Seattle Sounders – avaient fait porter …
|
|
|
FDJ lance son appel à projets «Performance Pour Elles»
|
|
Dans le cadre de son programme «Sport pour Elles», lancé en 2016, FDJ souhaite faire rayonner au plus haut niveau le sport féminin français, à horizon 2024. FDJ lance ainsi l’appel à projets « Performance pour Elles » afin de soutenir financièrement les fédérations sportives dans leurs démarches de performance du sport féminin. Cinq critères sont à remplir : le …
|
|
|
Air Caraïbes remet les voiles pour la Transat AG2R La Mondiale
|
|
La compagnie aérienne Air Caraïbes sera à nouveau partenaire et transporteur officiel, pour la 11e année consécutive, de la Transat AG2R La Mondiale dont le départ sera donné le 22 avril prochain à Concarneau, en direction de Saint-Barthélemy. Cette course au large « se déroule aux Antilles, notre zone d’expertise par excellence. C’est donc tout naturellement que nous souhaitons y …
|
|
|
Porsche assure une présence sur les circuits
|
|
Soit en km/h la vitesse de pointe de la Porsche 911 Turbo à traction intégrale (de 0 à 100 km/h en 3 secondes) que le constructeur allemand fournira à l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et au championnat du monde d’Endurance (WEC) en tant que fournisseur des «voitures officielles pour les circuits». Pour la première fois, Porsche, marque la plus couronnée …
|
|
|
L’Aviva Premiership change de nom
|
|
Le championnat anglais de rugby procédera la saison prochaine à une opération de rebranding de sa compétition. L'Aviva Premiership va changer de nom. Le sponsor Aviva va être remplacé par une autre compagnie d'assurance : Arthur J. Gallagher. Cette société américaine est déjà engagée avec les Wasps et devrait apporter une manne intéressante au championnat professionnel anglais dont plusieurs clubs …
|
|
|
Grenoble a trouvé le successeur de Sogeti
|
|
La société grenobloise spécialisée dans l’intérim Work 2000 sera le premier partenaire du FCG (Pro D2) pour les trois prochaines saisons. Elle remplacera l’historique Sogeti, filiale de Capgemini. En janvier dernier, Sogeti avait annoncé la fin de son association avec le club isérois à la fin de cette saison. Work 2000, fondée à Grenoble, n’est pas un nouvel entrant. L'entreprise …
|
|
|
|