sponsoring-newsletter

Newsletter N°300

vendredi 6 avril 2018

La RATP crée une ligne imaginaire pour le marathon de Paris

La RATP crée une ligne imaginaire pour le marathon de Paris
Dimanche, ce sera la 42e édition du Marathon de Paris. Pour l'occasion, la RATP, partenaire officiel de l'épreuve depuis 2011, crée une ligne de métro fictive, la Ligne 42 km, afin de permettre à chacun d’encourager les 55.000 coureurs participants. Cette ligne, constituée des 31 principales stations de métro situées sur le parcours du Schneider Electric Marathon de Paris, reprend …

Lire cet article

Le Coq sportif revient dans la boxe avec Tony Yoka

Le Coq sportif revient dans la boxe avec Tony Yoka
Champion du monde amateur 2015 et premier poids lourds français médaillé d’or en 2016 aux Jeux olympiques de Rio, à 25 ans, Tony Yoka symbolise le renouveau de la boxe en France. Le Coq Sportif l’accompagnera dans ses prochains combats et lui prépare actuellement une tenue fabriquée entre la France et l’Angleterre pour son combat du 7 avril contre son …

Lire cet article

Women Sports N.8 est dans les kiosques : Christine Arron à la une

Women Sports N.8 est dans les kiosques : Christine Arron à la une
Communiqué - L'édition de printemps de votre magazine préféré (ndlr, après Sponsoring.fr) est désormais disponible. Vous connaissez les canaux pour vous le procurez, mais on vous les rappelle quand même ! Option 1 : Je veux m'abonner et recevoir confortablement le magazine chez moi, chaque trimestre ! Option 2 : Je veux acheter ce magazine à l'unité Option 3 : …

Lire cet article

Quand City rencontre Tinder

Quand City rencontre Tinder
Comme timing, il y a mieux... Au lendemain de la claque reçue à Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des champions (défaite 3-0), Manchester City officialise un partenariat inédit avec la célèbre application de rencontres en ligne, Tinder. « Un match parfait ». Pas contre Liverpool en tout cas, mais c'est ainsi que Tom Glick, directeur commercial …

Lire cet article

La FFC signe un accord original avec un distributeur

La FFC signe un accord original avec un distributeur
La Fédération Française de Cyclisme (FFC) et le distributeur Alltricks.fr concluent un accord de partenariat. Alltricks devient ainsi le premier organisme agréé par la FFC pour la vente de licences loisirs. Fondée en 2008, la société Avanis, au travers de son site Alltricks.fr, est spécialisée dans la distribution de vélos, pièces détachées de vélo de route, VTT et BMX sur …

Lire cet article

Les nominés des Trophées Sport et Management 2018

Les nominés des Trophées Sport et Management 2018
Le 29 mars dernier le jury présidé par Patrice Hagelauer, ancien DTN de la Fédération Française de Tennis (FFT) et entraîneur de l’équipe de France victorieuse en Coupe Davis en 1991 et 1996, s’est réuni pour délibérer autour des nombreuses candidatures reçues dans le cadre des Trophées Sport & Management. La cérémonie de remise des Trophées aura lieu le 11 …

Lire cet article

Team La Boulangère lance un équipage 100% féminin

Team La Boulangère lance un équipage 100% féminin
En vue du prochain Tour Voile (départ le 6 juillet depuis Dunkerque), Team La Boulangère a décidé de lancer un équipage 100% féminin. Celui-ci sera composé des Françaises Mathilde Géron et Sophie de Turckheim et des Suissesses Nathalie Brugger et Elodie-Jane Mettraux. Les quatre jeunes femmes sont issues de la voile olympique. La Boulangère souhaite à travers ce projet, à …

Lire cet article

OC Sport a 20 ans

OC Sport a 20 ans
2018 marque la 20e année d’existence d’OC Sport, organisateur d’événements et gestionnaire de projets sportifs. Pour l’occasion, l’entreprise s’est offerte une toute nouvelle identité visuelle. Rémi Duchemin, co-fondateur et directeur exécutif d’OC Sport, estime que le 20e anniversaire marque un tournant dans l’histoire d’une entreprise : « Notre nouvelle identité reflète l’émergence d’OC Sport en tant qu’acteur majeur et innovant …

Lire cet article

Yema et Interhome embarquent sur la Route du Rhum

Yema et Interhome embarquent sur la Route du Rhum
La marque horlogère française Yema, basée dans le Doubs et OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve, signe un partenariat pour l’édition 2018 de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. « C’est une immense joie et une grande fierté que d’associer à nouveau Yema à l’une des plus grandes épreuves de course au large », commente Frank Minost, président …

Lire cet article

Panini : la chasse aux stickers est ouverte

Panini : la chasse aux stickers est ouverte
Les éditions Panini lancent leur traditionnel album de vignettes dédié à la Coupe du monde 2018, qui se déroulera cette année en Russie. Ce nouveau fascicule, mis en vente chez les buralistes et marchands de journaux, présente 18 joueurs pour chacune des 32 équipes en lice, plus une série de vignettes dédiées aux joueurs légendaires de la compétition. Au total, …

Lire cet article

L'association PSG/Nivea Men s'étend au Brésil

L'association PSG/Nivea Men s'étend au Brésil
Le Paris Saint-Germain et Nivea Men étendent leur partenariat au marché brésilien. Le club parisien entretient des liens étroits avec ke Brésil, pays dans lequel le club est suivi par plusieurs millions de fans sur les réseaux sociaux. Plus de 30 stars brésiliennes ont joué pour le Paris Saint-Germain et le club peut se vanter d’avoir quelques-uns des meilleurs joueurs …

Lire cet article

Palmeiras, première équipe brésilienne de Puma

Palmeiras, première équipe brésilienne de Puma
Puma deviendra l’équipementier, à compter du 1er janvier 2019, de l’équipe brésilienne de Palmeiras. Il devient le premier club brésilien à être sponsorisé par la marque allemande qui avait en son temps un certain Pelé comme ambassadeur. «Nous sommes extrêmement satisfaits et confiants de notre partenariat avec Palmeiras, qui possède l’un des maillots de football les plus connus au monde», commente …

Lire cet article

Lenovo rejoint la Scuderia Ferrari

Lenovo rejoint la Scuderia Ferrari
En marge du premier Grand Prix de la saison de Formule 1, à Melbourne (Australie), l’entreprise chinoise Lenovo a officialisé son partenariat avec la Scuderia Ferrari. Dans le cadre de cet accord, on peut voir le logo de Lenovo sur l’équipement des pilotes de l’écurie, sur le flanc de la voiture, sur la suspension. Soit un double emplacement ! Lenovo …

Lire cet article

La Barcelona World Race annulée

La Barcelona World Race annulée
Compte tenu de la situation politique en Catalogne, l’organisateur de la Barcelona World Race annule la quatrième édition du tour du monde en double en IMOCA, dont le départ était prévu le 12 janvier 2019. Huit équipages avaient déjà annoncé leur volonté de participer à l’événement. Compte tenu de ce contexte tendu, la ville de Barcelone, partenaire principal de l’événement, …

Lire cet article

Florence Hardouin 3e femme la plus puissante dans le sport

Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération française de football (FFF), membre du comité exécutif de l'UEFA, est la troisième femme la plus puissante du sport international selon le top 100 réalisé par le magazine économique américain Forbes. DG de la FFF depuis 2013, après qu'elle eut occupé le poste de directrice du marketing pendant cinq ans, l'ancienne escrimeuse (médaillée …

Lire cet article

Le scandale fait fuir les partenaires

Le monde du cricket australien est ébranlé après les révélations concernant une balle trafiquée. Les partenaires lui tournent le dos. En larmes, le capitaine de l’équipe australienne de cricket Steve Smith accepte «l’entière responsabilité» du scandale de la balle trafiquée qui a traîné dans la boue une discipline censée être un sport de gentlemen. «J’ai fait une grave erreur de …

Lire cet article

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

300X250

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter