|
|
|
Newsletter N°306
jeudi 17 mai 2018
|
|
M6 largement en tête
|
|
M6, qui avait augmenté le tarif de ses spots publicitaires pour la finale de l'Europa League (jusqu'à 110.000 euros à la mi-temps), a fait carton plein. La chaîne a réalisé la meilleure audience de la soirée de mercredi avec plus de 6 millions de téléspectateurs devant leur poste pour assister à la défaite de l'Olympique de Marseille devant l'Atlético Madrid …
|
|
|
La banane française parrain du classement par équipes du Tour
|
|
Du Grand Départ en Vendée (le 7 juillet) jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Elysées (le 29 juillet), la Banane Française sera cette année à la fois fournisseur officiel et parrain du Classement par Equipes du Tour de France 2018. Cultivée sous le soleil des Antilles par 600 producteurs indépendants qui commercialisent chaque année 270 000 tonnes de bananes, la Banane de …
|
|
|
Adidas crée l’événement sur le Vieux-Port
|
|
A l’occasion de la finale historique de l’Olympique de Marseille, en Europa League, Adidas créée l’événement sur le Vieux-Port, lieu emblématique de la ville. Mercredi matin, quelques heures avant le match de l’OM face à l’Atlético Madrid, l’équipementier du club phocéen, avait donné rendez-vous à un groupe de supporters : les Winners. 2.000 d’entre eux se sont retrouvés au Vieux …
|
|
|
L'Atletico en infraction avec la législation française ?
|
|
L'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid évolueront avec leurs couleurs traditionnelles mercredi soir au Groupama Stadium de Lyon pour la finale de l'Europa League. Mais quel sponsor affichera le maillot espagnol ? L’Association Française des Courtiers et Prestataires de Services d’Investissement (AFCOPSI) constate la présence d’une publicité interdite par la législation française sur le maillot de l’Atletico Madrid avec la …
|
|
|
Krys dévoile son dispositif sur la Grande Boucle 2018
|
|
Pour la 5ème année consécutive, Krys s'associe au Tour de France qui débutera le 7 juillet prochain de Noirmoutier-en-L'Île. Devenu aujourd'hui l'un des principaux partenaires de l'événement, Krys est également parrain du Maillot blanc du meilleur jeune de moins de 25 ans depuis 2015. Au travers de sa présence sur le Tour, la marque, particulièrement attachée au savoir-faire français, veut …
|
|
|
Adidas revient à Strasbourg
|
|
Après plusieurs années de séparation, Adidas renoue avec le RC Strasbourg, club de la ville qui abrite le siège social d’Adidas France. L’équipementier et le club alsacien signent un partenariat qui les lie pour une durée de 4 ans à compter de la saison prochaine. L’annonce a été faite ce lundi 14 mai à Strasbourg par Nicolas Favre, Directeur Général d’Adidas …
|
|
|
Acerbis, équipementier surprise de Valenciennes
|
|
Lagardère Sports officialise l’arrivée d’un nouvel entrant dans le football français. Pour les trois prochaines saisons (jusqu’en 2021), Acerbis sera l’équipementier de Valenciennes FC (Ligue 2). La société italienne, spécialisée dans les sports mécaniques et notamment le motocross, succède à Kipsta (marque des sports collectifs du groupe Decathlon). D’un commun accord, le VAFC et Kipsta ne sont pas allés au …
|
|
|
Comment Element cible les supporters du Borussia Dortmund
|
|
C’est nouveau et innovant. L'assureur allemand Element, nouveau venu sur le marché, cherche à se faire une place en exploitant la passion des supporters du Borussia Dortmund pour leur club fétiche. Il propose aux fans du BVB un programme d’assurance habitation conçu sur-mesure. Explications. En jouant sur le côté affinitaire, Element ne part pas totalement dans l’inconnu. Le Borussia Dortmund, …
|
|
|
Saint-Gobain, un renfort de poids pour l’USAP ?
|
|
De retour en Top 14 la saison prochaine, Perpignan devrait pouvoir compter sur Saint-Gobain pour investir dans le club catalan. Selon le quotidien local L'Indépendant, Perpignan, qui a assuré sa remontée en Top 14 face à Grenoble (38-13), quatre ans après sa relégation en Pro D2, devrait présenter un budget de 15 millions d'euros la saison prochaine (+11 % de …
|
|
|
Macron nouvel équipementier du RC Lens
|
|
L’agence Lagardère Sports annonce la signature d’un partenariat entre le Racing Club de Lens et Macron. La marque italienne devient le nouvel équipementier du club de Ligue 2 pour les 3 prochaines saisons (2018-2021). « L’intégralité des gammes des tenues est conçue sur mesure pour les Sang et Or dans le respect de nos valeurs ancrées dans un territoire minier. Les …
|
|
|
L’Underground Football Club, quand le football se veut à la mode
|
|
C’est déjà la cinquième édition de l’Underground Football Club, concept porté par Adidas qui se veut la rencontre entre les mondes du football et de la mode. Un rendez-vous où les créatifs se rencontrent et créent une nouvelle vision du football. Et bien sûr, une opération de communication originale pour la marque aux trois bandes. Le tournoi accueille 12 équipes …
|
|
|
Champions Cup : Heineken de retour ?
|
|
La Coupe d’Europe devrait enregistrer le retour de la marque Heineken, comme sponsor principal de la compétition majeure du rugby des clubs. Des discussions sont menées en ce sens, entre les responsables de l’EPCR qui souhaitent renforcer le pool des partenaires de la Champions Cup et le brasseur néerlandais qui avait apposé son nom à la compétition jusqu’il y a …
|
|
|
Cofidis se sent bien dans le peloton
|
|
Cofidis, présent dans le peloton depuis 1997, a annoncé vendredi soir la poursuite de son engagement dans le cyclisme, à travers l'équipe qui porte son nom, jusqu'à la fin de l'année 2022. « Nous avons ouvert un nouveau chapitre cette année en confiant à Cédric Vasseur le rôle de manager général », a déclaré Thierry Vittu, président de Cofidis Compétitions …
|
|
|
|