|
|
|
Newsletter N°303
jeudi 26 avril 2018
|
|
Le PSG introduit la publicité virtuelle en Ligue 1
|
|
Le Paris Saint-Germain sera l'un des premiers acteurs du sport européen à proposer à ses partenaires un nouveau droit marketing grâce au ciblage des téléspectateurs selon le territoire de diffusion des matches de championnat. Le PSG s'associe avec AIM Sport pour mettre en place la technologie Digital Overlay au Parc des Princes. Le système, jamais encore proposé en France, permet …
|
|
|
EDF reste auprès du football français
|
|
Quelques semaines avant le début de la Coupe du monde en Russie, EDF prolonge son association avec la Fédération française de football (FFF) pour cinq années supplémentaires. Le producteur et fournisseur en électricité restera un des partenaires majeurs de la fédération, jusqu’en juin 2023, aux côtés de Nike (2026), Crédit Agricole (2023), Orange (2022), PMU (2022) et Volkswagen (2023). « …
|
|
|
Dotation exceptionnelle pour le football amateur
|
|
La Fédération française de football (FFF) va offrir une dotation exceptionnelle de 45.000 ballons à ses clubs, dans le cadre de son partenariat avec son équipementier Nike. « La politique de la FFF n’a qu’un seul objectif : servir le développement du football français, depuis les écoles de football jusqu’au plus haut niveau, commente Noël Le Graët, président de la …
|
|
|
L'Altrad Stadium, c'est bientôt fini
|
|
Propriété de la Métropole de Montpellier depuis 2007, le stade Yves-du-Manoir (15.000 places) est devenu l'Altrad Stadium le 1er août 2014 dans le cadre d'un accord de naming avec le groupe Altrad dont le président, Mohed Altrad, est aussi le propriétaire du MHR. L'enceinte prendra un nouveau nom la saison prochaine, Altrad n'ayant pas candidaté pour prolonger son contrat. « …
|
|
|
Roma : le sponsor est arrivé !
|
|
Depuis le temps que la signature était annoncée comme "imminente", le feuilleton du sponsor maillot de l'AS Roma avait tendance à se transformer en serpent de mer. Sans sponsor maillot depuis 2013, et la fin du partenariat avec l'opérateur de télécommunications Wind, l’AS Roma officialise un partenariat avec Qatar Airways jusqu'en 2021. Qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des …
|
|
|
Mitsubishi Estate nouveau partenaire de Japon 2019
|
|
World Rugby annonce l'arrivée de Mitsubishi Estate en tant que sponsor officiel (dans la catégorie immobilier) de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon. La toute première Coupe du monde de rugby organisée en Asie. «La sélection d'une nouvelle marque de renom démontre l'attractivité commerciale significative de la Coupe du monde 2019 sur le marché national et international», …
|
|
|
Le PSG place ses pions en Asie
|
|
Le Paris Saint-Germain multiplie les annonces en direction du marché asiatique. Dernier exemple en date : l’ouverture d’un «PSG park» à Shanghai, un espace de loisirs 100 % PSG. Le club de la capitale annonce l’ouverture d’un « PSG park » au cœur de Shanghai (Chine). Un « espace de loisirs de 1 700 m2 », explique le club dans …
|
|
|
Bordeaux-Bègles : Canterbury nouvel équipementier
|
|
L'Union Bordeaux-Bègles (Top 14) a officialisé cette semaine son nouvel équipementier à compter de la saison prochaine. Il s'agit de Canterbury, qui succède à Kappa, équipementier des Girondins ces cinq dernières années. "Nous sommes fiers de démarrer aujourd'hui une nouvelle aventure avec Canterbury, marque emblématique mondiale du rugby. Son histoire, son expérience et la qualité de ses produits permettront à …
|
|
|
|