sponsoring-newsletter

Newsletter N°285

vendredi 8 décembre 2017

FDJ et Groupama vont partager l’affiche

FDJ et Groupama vont partager l’affiche
A la recherche d’un copartenaire, la FDJ a trouvé son binôme avec Groupama. L’assureur quitte l’univers de la voile pour rejoindre celui du cyclisme et donne une nouvelle dimension à la formation française, créée en 1997, rebaptisée « Groupama-FDJ ». L’invitation précisait qu’il y aurait « une évolution majeure ». Après plusieurs années de recherche d’un autre sponsor pour renforcer …

Lire cet article

Lidl prend rendez-vous pour l'Euro 2018

Lidl prend rendez-vous pour l'Euro 2018
Lidl sera partenaire du prochain Championnat d’Europe de Handball qui se disputera en Croatie en janvier prochain. Cette signature avec l’événement majeur de la discipline en Europe marque un nouveau temps fort dans la stratégie de sponsoring de l’enseigne. Lidl est le handball, c'est une histoire qui s'allonge. L’enseigne décide en 2015 de poursuivre son repositionnement en s’appuyant sur son …

Lire cet article

Real Madrid : Nivea change d’échelle

Real Madrid : Nivea change d’échelle
Depuis 2013, Nivea Men est associé au Real Madrid. Mais l’accord a une portée uniquement nationale. L’association va changer de dimension puisque la marque du groupe Beiersdorf (près de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires) étend son contrat à l’échelle internationale. Le nouvel accord court jusqu’en 2022. « Nous travaillons chaque jour pour continuer à être la plus grande référence …

Lire cet article

Tudor veut changer de dimension

Tudor veut changer de dimension
Tudor, sponsor global des All Blacks (anciennement sponsorisés par Bulgari), ajoute une pierre de plus à son implication dans l’univers du rugby. L’horloger, qui appartient au groupe Rolex, devient le « Chronométreur Officiel des Coupes du Monde de Rugby 2019 et 2023 » après la signature d’un partenariat de sept ans avec World Rugby. La marque, qui remplace Tissot, sera …

Lire cet article

AG2R La Mondiale adopte un nouveau look

AG2R La Mondiale adopte un nouveau look
Romain Bardet et ses coéquipiers d'AG2R La Mondiale changeront de maillot en 2018, tout en gardant les couleurs emblématiques bleu et brun du sponsor principal de l'équipe, AG2R La Mondiale. Le nouveau maillot adopte des bandes horizontales de trois couleurs (brun, blanc et bleu) au-dessus d'un cuissard de couleur terre. « L'équipe a fait un gros travail pour démarcher les …

Lire cet article

ASM: Nadal nouveau directeur commercial

ASM: Nadal nouveau directeur commercial
L’AS Monaco annonce la nomination de Juli Ferre Nadal, 40 ans, au poste de directeur commercial. Il occupait depuis 5 ans le poste de directeur des partenariats internationaux du FC Barcelone. Il a également œuvré à la Fédération internationale de basket (FIBA) et au Cirque du Soleil. A travers cette nomination, l’ASM entend renforcer son département commercial et affirme sa …

Lire cet article

Santander quitte la Formule 1 pour le football

Santander quitte la Formule 1 pour le football
L’UEFA, depuis le Brésil ( !), officialise la signature d’un partenariat de trois ans avec Banco Santander à compter de la saison 2018-2019 pour la Ligue des champions. La banque espagnole va prendre la succession de l’Italienne UniCredit, partenaire de la compétition depuis 2009. Le contrat englobe également la Super Coupe de l’UEFA, la phase finale de la Youth League …

Lire cet article

La Liga ouvre un bureau à Bruxelles

La Liga ouvre un bureau à Bruxelles
La Liga s’installe en Belgique avec l’ouverture d’un bureau à Bruxelles. Une implantation au plus proche des décisionnaires de la politique européenne. «Nous y sommes présent depuis deux ans déjà, mais très officiellement, nous y ouvrons à présent un bureau», explique Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football. «Avoir un bureau à Bruxelles est vraiment important et cela …

Lire cet article

Continental roule pour ASO

Continental roule pour ASO
Partenaire de huit formations cyclistes professionnelles (dont le team Sky de Chris Froome), Continental (40,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 227.000 salariés dans le monde) devient le partenaire officiel du Tour de France pour les cinq prochaines années (2018-2022). L’accord permettra d’équiper les véhicules officiels de la flotte d’Amaury sport organisation (ASO) en pneumatiques de la marque allemande.

Lire cet article

La RATP fan du handball féminin

La RATP fan du handball féminin
Pour les Championnats du monde féminin de handball, disputés en Allemagne, la RATP affiche son soutien à l’équipe de France au travers de nouvelles activations. Un jeu de déduction a été mis en place station Saint-Lazare (5-6 décembre) et sur la page Facebook de la RATP pour découvrir les joueuses de l’équipe de France. En parallèle, la RATP a réalisé …

Lire cet article

Comment Botafogo a fait de la place à un youtubeur

Comment Botafogo a fait de la place à un youtubeur
Il s'appelle Felipe Neto et il ne représente que lui. Ce « youtubeur » aux 16 millions d’abonnés est devenu le temps d’une rencontre, le sponsor maillot de Botafogo. Le club brésilien a précisé que ce «partenariat» avait été signé « pour un match unique ». Néanmoins, son président n’exclut pas de le prolonger en analysant les chiffres dévoilés par …

Lire cet article

Le million pour le rugby sur C8 et Canal+

C’était une première : samedi 2 décembre, à l’occasion de la 12e journée du Top 14, l’affiche Toulon-LOU, a été codiffusée par Canal+ et surtout par C8 en clair. Avec cette programmation inédite, la chaîne de la TNT (qui appartient au groupe Canal+) a rassemblé 676.000 téléspectateurs en prime-time. Soit 3,0% du public. La rencontre a également séduit 411.000 abonnés …

Lire cet article

Renault F1 multiplie les partenariats

Renault F1 multiplie les partenariats
L’écurie Renault prépare la saison prochaine. Le constructeur profite de l’intersaison de F1 pour annoncer de nouveaux partenariats. Après Lego, place au Coq Sportif. L’accord conclu entre Le Coq Sportif et Renault Sport Formula One Team couvre les trois prochaines saisons du Championnat du monde de Formule 1. Dans le cadre de cet accord, la marque sera équipementier du constructeur …

Lire cet article

Volkswagen donne le coup d’envoi des prolongations

Volkswagen donne le coup d’envoi des prolongations
Partenaire Majeur de la Fédération française de football depuis 2014, Volkswagen prolonge son accord jusqu’en juin 2023. D’ici à la Coupe du monde 2018, plusieurs partenariats devraient ainsi être renouvelés à chaque rendez-vous des Bleus. Profitant du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, Volkswagen annonce le renouvellement de son partenariat avec …

Lire cet article

Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »

Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »
Le nom Alfa Romeo va revenir en Formule 1 en 2018. L'écurie suisse Sauber, à la recherche d'un nouveau souffle financier, s'engage dans un partenariat de plusieurs années avec le constructeur italien et sera rebaptisée la saison prochaine « Alfa Romeo Sauber F1 Team ». L'écurie est motorisée par Ferrari qui appartient au même groupe qu'Alfa Romeo. Il y a …

Lire cet article

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter