Lidl prend rendez-vous pour l'Euro 2018
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Lidl sera partenaire du prochain Championnat d’Europe de Handball qui se disputera en Croatie en janvier prochain. Cette signature avec l’événement majeur de la discipline en Europe marque un nouveau temps fort dans la stratégie de sponsoring de l’enseigne. Lidl est le handball, c'est une histoire qui s'allonge. L’enseigne décide en 2015 de poursuivre son repositionnement en s’appuyant sur son …
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Real Madrid : Nivea change d’échelle
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Depuis 2013, Nivea Men est associé au Real Madrid. Mais l’accord a une portée uniquement nationale. L’association va changer de dimension puisque la marque du groupe Beiersdorf (près de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires) étend son contrat à l’échelle internationale. Le nouvel accord court jusqu’en 2022. « Nous travaillons chaque jour pour continuer à être la plus grande référence …
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Tudor veut changer de dimension
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Tudor, sponsor global des All Blacks (anciennement sponsorisés par Bulgari), ajoute une pierre de plus à son implication dans l’univers du rugby. L’horloger, qui appartient au groupe Rolex, devient le « Chronométreur Officiel des Coupes du Monde de Rugby 2019 et 2023 » après la signature d’un partenariat de sept ans avec World Rugby. La marque, qui remplace Tissot, sera …
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AG2R La Mondiale adopte un nouveau look
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Romain Bardet et ses coéquipiers d'AG2R La Mondiale changeront de maillot en 2018, tout en gardant les couleurs emblématiques bleu et brun du sponsor principal de l'équipe, AG2R La Mondiale. Le nouveau maillot adopte des bandes horizontales de trois couleurs (brun, blanc et bleu) au-dessus d'un cuissard de couleur terre. « L'équipe a fait un gros travail pour démarcher les …
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ASM: Nadal nouveau directeur commercial
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L’AS Monaco annonce la nomination de Juli Ferre Nadal, 40 ans, au poste de directeur commercial. Il occupait depuis 5 ans le poste de directeur des partenariats internationaux du FC Barcelone. Il a également œuvré à la Fédération internationale de basket (FIBA) et au Cirque du Soleil. A travers cette nomination, l’ASM entend renforcer son département commercial et affirme sa …
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Santander quitte la Formule 1 pour le football
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L’UEFA, depuis le Brésil ( !), officialise la signature d’un partenariat de trois ans avec Banco Santander à compter de la saison 2018-2019 pour la Ligue des champions. La banque espagnole va prendre la succession de l’Italienne UniCredit, partenaire de la compétition depuis 2009. Le contrat englobe également la Super Coupe de l’UEFA, la phase finale de la Youth League …
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La Liga ouvre un bureau à Bruxelles
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La Liga s’installe en Belgique avec l’ouverture d’un bureau à Bruxelles. Une implantation au plus proche des décisionnaires de la politique européenne. «Nous y sommes présent depuis deux ans déjà, mais très officiellement, nous y ouvrons à présent un bureau», explique Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football. «Avoir un bureau à Bruxelles est vraiment important et cela …
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Continental roule pour ASO
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Partenaire de huit formations cyclistes professionnelles (dont le team Sky de Chris Froome), Continental (40,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 227.000 salariés dans le monde) devient le partenaire officiel du Tour de France pour les cinq prochaines années (2018-2022). L’accord permettra d’équiper les véhicules officiels de la flotte d’Amaury sport organisation (ASO) en pneumatiques de la marque allemande.
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La RATP fan du handball féminin
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Pour les Championnats du monde féminin de handball, disputés en Allemagne, la RATP affiche son soutien à l’équipe de France au travers de nouvelles activations. Un jeu de déduction a été mis en place station Saint-Lazare (5-6 décembre) et sur la page Facebook de la RATP pour découvrir les joueuses de l’équipe de France. En parallèle, la RATP a réalisé …
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Comment Botafogo a fait de la place à un youtubeur
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Il s'appelle Felipe Neto et il ne représente que lui. Ce « youtubeur » aux 16 millions d’abonnés est devenu le temps d’une rencontre, le sponsor maillot de Botafogo. Le club brésilien a précisé que ce «partenariat» avait été signé « pour un match unique ». Néanmoins, son président n’exclut pas de le prolonger en analysant les chiffres dévoilés par …
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Le million pour le rugby sur C8 et Canal+
C’était une première : samedi 2 décembre, à l’occasion de la 12e journée du Top 14, l’affiche Toulon-LOU, a été codiffusée par Canal+ et surtout par C8 en clair. Avec cette programmation inédite, la chaîne de la TNT (qui appartient au groupe Canal+) a rassemblé 676.000 téléspectateurs en prime-time. Soit 3,0% du public. La rencontre a également séduit 411.000 abonnés …
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Renault F1 multiplie les partenariats
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L’écurie Renault prépare la saison prochaine. Le constructeur profite de l’intersaison de F1 pour annoncer de nouveaux partenariats. Après Lego, place au Coq Sportif. L’accord conclu entre Le Coq Sportif et Renault Sport Formula One Team couvre les trois prochaines saisons du Championnat du monde de Formule 1. Dans le cadre de cet accord, la marque sera équipementier du constructeur …
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Volkswagen donne le coup d’envoi des prolongations
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Partenaire Majeur de la Fédération française de football depuis 2014, Volkswagen prolonge son accord jusqu’en juin 2023. D’ici à la Coupe du monde 2018, plusieurs partenariats devraient ainsi être renouvelés à chaque rendez-vous des Bleus. Profitant du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, Volkswagen annonce le renouvellement de son partenariat avec …
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Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »
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Le nom Alfa Romeo va revenir en Formule 1 en 2018. L'écurie suisse Sauber, à la recherche d'un nouveau souffle financier, s'engage dans un partenariat de plusieurs années avec le constructeur italien et sera rebaptisée la saison prochaine « Alfa Romeo Sauber F1 Team ». L'écurie est motorisée par Ferrari qui appartient au même groupe qu'Alfa Romeo. Il y a …
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