|
|
|
Newsletter N°284
jeudi 30 novembre 2017
|
|
Près de 3 millions de téléspectateurs pour PSG-Troyes
|
|
Mercredi, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le Groupe Canal+ a créé l’événement en proposant pour la première fois de son histoire un match de Ligue 1 (Paris SG-Troyes) en clair sur la chaîne C8 en parallèle de la diffusion sur son antenne premium Canal+. La victoire (2-0) du Paris SG s'est déroulée devant 1 million de …
|
|
|
|
|
|
Trophées Sporsora : appel à candidatures
|
|
Sporsora lance l'appel à candidatures de la 14e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Quatre catégories sont ouvertes à l'appel à candidatures : Sponsor de l'année, Stratégie d'un détenteur de droits, Activation et Startups. Quelques innovations cette année avec une nouvelle catégorie, la «Personnalité de l'année» et un process de sélection repensé. Ainsi, le Conseil d'administration de Sporsora proposera …
|
|
|
Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »
|
|
Le nom Alfa Romeo va revenir en Formule 1 en 2018. L'écurie suisse Sauber, à la recherche d'un nouveau souffle financier, s'engage dans un partenariat de plusieurs années avec le constructeur italien et sera rebaptisée la saison prochaine « Alfa Romeo Sauber F1 Team ». L'écurie est motorisée par Ferrari qui appartient au même groupe qu'Alfa Romeo. Il y a …
|
|
|
Le PSG pas encore dans le Top 40 des marques mondiales
|
|
L’une des ambitions des dirigeants du Paris SG est d’en faire l’une des principales marques de sport au monde au même titre que le Real Madrid ou des franchises américaines (LA Lakers, NY Yankees, etc). Un honneur et une « marque » de reconnaissance que lui refuse le magazine Forbes. Le club parisien ne figure pas, cette année encore, dans …
|
|
|
Dixième anniversaire pour Peace and Sport
|
|
Peace and Sport célèbre ses 10 ans. Au fil des années, le Forum International s’est affirmé comme le rendez-vous incontournable du mouvement de la paix par le sport. Il rassemble chaque année plus de 600 décideurs provenant de plus de 110 pays à travers le monde, parmi lesquels des chefs d’Etat, des représentants de la gouvernance mondiale du sport, des …
|
|
|
Sky ose le blanc
|
|
Le Team Sky fait sa révolution culturelle. L'équipe cycliste britannique dévoile son maillot pour la saison 2018. Une tunique blanche, inspirée de celle portée sur le Tour de France 2017. Sky avait annoncé la couleur lors du dernier Tour de France. Exceptionnellement, la formation britannique avait abandonné le noir pour rouler en blanc. L'exception sera la règle en 2017. « …
|
|
|
Grand Prix Stratégies du Sport 2017
|
|
Le Grand Prix a été remis à l’agence Ubi Bene et Paris pour les Journées Olympiques Paris 2024 organisées fin juin. La piste d’athlétisme flottante installée sur la Seine, des plongeoirs sur le pont Alexandre III, l’événement a eu un impact retentissant avec une audience internationale de 1,5 milliard d’impressions et plus de 450 sujets TV en France et à …
|
|
|
L’une cherche, l’autre non
|
|
L’appel d’offres pour apparaître sur le maillot du XV de France lors des six prochaines années n’a reçu qu’une candidature, celle d’Altrad, le groupe du président de Montpellier. A l’inverse de la Fédération française de rugby (FFR), la fédération de basket-ball (FFBB) ne cherche pas à remplacer Joker, son dernier partenaire maillot. Ce n’est pas « À la fin, il …
|
|
|
BNP Paribas offre la licence
|
|
La victoire décisive de Lucas Pouille sur le Belge Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0) offre la dixième Coupe Davis de son histoire à la France. Pour fêter l'événement, BNP Paribas, sponsor-titre de la Coupe Davis, et soutien de longue date de la Fédération française de tennis (FFT) offre 10.000 licences à tous les jeunes de 10 ans et moins pour …
|
|
|
Une Renault F1 grandeur nature en Lego
|
|
C'est ce qui s'appelle avoir de la patience. Pour officialiser leur partenariat, Renault et Lego dévoilent une F1 réalisée avec plus de 300.000 briques du fabricant de jouet danois. A l’occasion des 40 ans de Renault en Formule 1, le constructeur français s'associe à la marque Lego. Pour réaliser une réplique de la RS 17, longue de 5,4 m, il …
|
|
|
Le PSG utilise le Parc comme un terrain de jeu
|
|
Les escape games sont à la mode. Les clubs de football veulent surfer sur la vague. Après l’« OL Escape », installée au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais, c’est au tour du Paris SG de se lancer. Du 16 décembre au 10 février 2018, le Parc des Princes sera le théâtre d’un jeu d’évasion grandeur nature éphémère : …
|
|
|
Kitesurf : partenariat renouvelé entre FFVL et ENGIE
|
|
A l’occasion des Assises de la Mer, qui se sont tenues au Havre, ENGIE et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) ont annoncé le renouvellement pour la saison 2018 du partenariat qui les lie depuis dix ans. Cet engagement a pour but de promouvoir le kitesurf et de soutenir le développement de sa pratique en France. C’est notamment sur …
|
|
|
Skidress renoue avec la tradition
|
|
Après avoir connu 50 ans de succès entre 1930 et 1980, la célèbre marque française Skidress, qui a habillé le triple champion Olympique Henri Oreiller, renaît. Relancée par la société 19cent48, elle sera Partenaire Officiel de la Coupe de Monde de Snowboard Cross, les 12 et 13 Décembre à Val Thorens. Originaire de la station savoyarde, ambassadrice Chloé Trespeuch, ambassadrice …
|
|
|
Nantes se lance le premier
|
|
Le principe de la fantasy league ? Importé des États-Unis, c’est un jeu virtuel pour s’affronter via les performances réelles des joueurs. Le FC Nantes innove en lançant sa propre fantasy league : « Coach Canari ». Son principe : se glisser dans la peau de Claudio Ranieri pour aligner 11 Nantais et 3 remplaçants lors de chaque match de championnat. …
|
|
|
|