sponsoring-newsletter

Newsletter N°284

jeudi 30 novembre 2017

Près de 3 millions de téléspectateurs pour PSG-Troyes

Près de 3 millions de téléspectateurs pour PSG-Troyes
Mercredi, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le Groupe Canal+ a créé l’événement en proposant pour la première fois de son histoire un match de Ligue 1 (Paris SG-Troyes) en clair sur la chaîne C8 en parallèle de la diffusion sur son antenne premium Canal+. La victoire (2-0) du Paris SG s'est déroulée devant 1 million de …

Lire et article
Affiche Peace and sport

Trophées Sporsora : appel à candidatures

Trophées Sporsora : appel à candidatures
Sporsora lance l'appel à candidatures de la 14e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Quatre catégories sont ouvertes à l'appel à candidatures : Sponsor de l'année, Stratégie d'un détenteur de droits, Activation et Startups. Quelques innovations cette année avec une nouvelle catégorie, la «Personnalité de l'année» et un process de sélection repensé. Ainsi, le Conseil d'administration de Sporsora proposera …

Lire cet article

Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »

Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »
Le nom Alfa Romeo va revenir en Formule 1 en 2018. L'écurie suisse Sauber, à la recherche d'un nouveau souffle financier, s'engage dans un partenariat de plusieurs années avec le constructeur italien et sera rebaptisée la saison prochaine « Alfa Romeo Sauber F1 Team ». L'écurie est motorisée par Ferrari qui appartient au même groupe qu'Alfa Romeo. Il y a …

Lire cet article

Le PSG pas encore dans le Top 40 des marques mondiales

Le PSG pas encore dans le Top 40 des marques mondiales
L’une des ambitions des dirigeants du Paris SG est d’en faire l’une des principales marques de sport au monde au même titre que le Real Madrid ou des franchises américaines (LA Lakers, NY Yankees, etc). Un honneur et une « marque » de reconnaissance que lui refuse le magazine Forbes. Le club parisien ne figure pas, cette année encore, dans …

Lire cet article

Dixième anniversaire pour Peace and Sport

Dixième anniversaire pour Peace and Sport
Peace and Sport célèbre ses 10 ans. Au fil des années, le Forum International s’est affirmé comme le rendez-vous incontournable du mouvement de la paix par le sport. Il rassemble chaque année plus de 600 décideurs provenant de plus de 110 pays à travers le monde, parmi lesquels des chefs d’Etat, des représentants de la gouvernance mondiale du sport, des …

Lire cet article

Sky ose le blanc

Sky ose le blanc
Le Team Sky fait sa révolution culturelle. L'équipe cycliste britannique dévoile son maillot pour la saison 2018. Une tunique blanche, inspirée de celle portée sur le Tour de France 2017. Sky avait annoncé la couleur lors du dernier Tour de France. Exceptionnellement, la formation britannique avait abandonné le noir pour rouler en blanc. L'exception sera la règle en 2017. « …

Lire cet article

Grand Prix Stratégies du Sport 2017

Grand Prix Stratégies du Sport 2017
Le Grand Prix a été remis à l’agence Ubi Bene et Paris pour les Journées Olympiques Paris 2024 organisées fin juin. La piste d’athlétisme flottante installée sur la Seine, des plongeoirs sur le pont Alexandre III, l’événement a eu un impact retentissant avec une audience internationale de 1,5 milliard d’impressions et plus de 450 sujets TV en France et à …

Lire cet article

L’une cherche, l’autre non

L’une cherche, l’autre non
L’appel d’offres pour apparaître sur le maillot du XV de France lors des six prochaines années n’a reçu qu’une candidature, celle d’Altrad, le groupe du président de Montpellier. A l’inverse de la Fédération française de rugby (FFR), la fédération de basket-ball (FFBB) ne cherche pas à remplacer Joker, son dernier partenaire maillot. Ce n’est pas « À la fin, il …

Lire cet article

BNP Paribas offre la licence

BNP Paribas offre la licence
La victoire décisive de Lucas Pouille sur le Belge Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0) offre la dixième Coupe Davis de son histoire à la France. Pour fêter l'événement, BNP Paribas, sponsor-titre de la Coupe Davis, et soutien de longue date de la Fédération française de tennis (FFT) offre 10.000 licences à tous les jeunes de 10 ans et moins pour …

Lire cet article

Une Renault F1 grandeur nature en Lego

Une Renault F1 grandeur nature en Lego
C'est ce qui s'appelle avoir de la patience. Pour officialiser leur partenariat, Renault et Lego dévoilent une F1 réalisée avec plus de 300.000 briques du fabricant de jouet danois. A l’occasion des 40 ans de Renault en Formule 1, le constructeur français s'associe à la marque Lego. Pour réaliser une réplique de la RS 17, longue de 5,4 m, il …

Lire cet article

Le PSG utilise le Parc comme un terrain de jeu

Le PSG utilise le Parc comme un terrain de jeu
Les escape games sont à la mode. Les clubs de football veulent surfer sur la vague. Après l’« OL Escape », installée au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais, c’est au tour du Paris SG de se lancer. Du 16 décembre au 10 février 2018, le Parc des Princes sera le théâtre d’un jeu d’évasion grandeur nature éphémère : …

Lire cet article

Kitesurf : partenariat renouvelé entre FFVL et ENGIE

Kitesurf : partenariat renouvelé entre FFVL et ENGIE
A l’occasion des Assises de la Mer, qui se sont tenues au Havre, ENGIE et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) ont annoncé le renouvellement pour la saison 2018 du partenariat qui les lie depuis dix ans. Cet engagement a pour but de promouvoir le kitesurf et de soutenir le développement de sa pratique en France. C’est notamment sur …

Lire cet article

Skidress renoue avec la tradition

Skidress renoue avec la tradition
Après avoir connu 50 ans de succès entre 1930 et 1980, la célèbre marque française Skidress, qui a habillé le triple champion Olympique Henri Oreiller, renaît. Relancée par la société 19cent48, elle sera Partenaire Officiel de la Coupe de Monde de Snowboard Cross, les 12 et 13 Décembre à Val Thorens. Originaire de la station savoyarde, ambassadrice Chloé Trespeuch, ambassadrice …

Lire cet article

Nantes se lance le premier

Nantes se lance le premier
Le principe de la fantasy league ? Importé des États-Unis, c’est un jeu virtuel pour s’affronter via les performances réelles des joueurs. Le FC Nantes innove en lançant sa propre fantasy league : « Coach Canari ». Son principe : se glisser dans la peau de Claudio Ranieri pour aligner 11 Nantais et 3 remplaçants lors de chaque match de championnat. …

Lire cet article

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter