sponsoring-newsletter

Newsletter N°287

vendredi 22 décembre 2017

François Gabart réalise un exploit Macif

François Gabart réalise un exploit Macif
François Gabart entre dans le livre des records. Le nouveau petit prince de la voile hauturière boucle son tour du monde en solitaire dans un temps de 42 jours 16 heures 40 minutes. Il améliore le temps de référence de 6 jours et 10 heures. Au passage, il bat également huit records intermédiaires et propulse, une fois de plus, son …

Lire cet article

Mengniu, un nouveau sponsor chinois pour la FIFA

Mengniu, un nouveau sponsor chinois pour la FIFA
Mengniu, spécialiste des produits laitiers, rejoint d'autres groupes chinois déjà partenaires de la FIFA. Mengniu devient partenaire de la Coupe du monde 2018 en Russie. L'accord couvre quatre catégories de produits : le groupe sera « yaourt à boire officiel» et « glace officielle » du Mondial 2018. En parallèle et pour la Chine uniquement, Mengniu sera le lait et …

Lire cet article

Nantes, pionnier de l'intelligence artificielle

Nantes, pionnier de l'intelligence artificielle
Le FC Nantes est le premier club de football au monde à tenter l'expérience ! Les supporters du FC Nantes peuvent interagir d'une nouvelle façon avec leur club via l’Assistant Google. Disponible depuis l’enceinte connectée à commande vocale Google Home ou sur un smartphone (Android et iOS), l'application FC Nantes devance la généralisation des assistants vocaux en devenant le premier …

Lire cet article

Nomination du nouveau marketing manager The North Face France

Nomination du nouveau marketing manager The North Face France
La marque The North Face vient de confier le poste de marketing manager France à François Esmenjaud, impliqué dans l'univers du sport depuis 11 ans. Il débute sa carrière chez Oxbow en tant que Sports Marketing manager, poursuit son évolution chez Polar puis rejoint Osprey en Angleterre pour le poste de directeur marketing Europe. Sa mission pour The North Face, …

Lire cet article

Nationaltours rejoint la Route du Rhum

Nationaltours rejoint la Route du Rhum
Thierry Houalard, Directeur général de Nationaltours (filiale du Groupe Salaün), et OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve, officialisent ce jour la signature d’une convention de partenariat les liant pour la prochaine édition de la mythique transatlantique en solitaire. Le tour-opérateur breton devient ainsi « Partenaire Officiel » de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018. Spécialiste des circuits …

Lire cet article

Donald Trump, élu « personnalité la plus influente du sport business »

Donald Trump, élu « personnalité la plus influente du sport business »
Le média américain SportsBusiness Journal dresse son classement des 50 personnalités les plus influentes de la planète « Sport Business ». Un classement étonnant parfois et surtout 100% américain... Qui est le numéro 1 ? Un athlète, le président d’une agence de marketing sportif ? Celui du Comité international olympique (CIO) ou bien le directeur des sports d’un groupe de médias …

Lire cet article

McDonald’s, la marque la plus visible sur Twitter et Instagram... et la plus décriée

McDonald’s, la marque la plus visible sur Twitter et Instagram... et la plus décriée
McDonald's est la marque la plus visible sur Twitter et Instagram avec près de 890.000 photos postées en moyenne par jour, selon Brandwatch. Cela représente 21 nouvelles images uniques par minute soit une image toutes les 3 secondes d’après Brandwatch ! Le géant du fast food est suivi de près par Nike (788.000 images) et Adidas (772.000), référencés à travers …

Lire cet article

La RATP met à jour le car des Bleues

La RATP met à jour le car des Bleues
En tant que transporteur officiel de l’équipe de France féminine de handball, la RATP félicite les Bleues pour leur titre de championnes du monde et inscrit la deuxième étoile sur le car officiel. En marge du Mondial disputé en Allemagne, la RATP a mis à l’honneur les handballeuses françaises avec le troisième volet de sa campagne « Fans des Bleues …

Lire cet article

OL – Hyundai : deux ans de plus ajoutés au contrat

OL – Hyundai : deux ans de plus ajoutés au contrat
Entre l’Olympique Lyonnais et Hyundai, l’histoire commune continue. A défaut d’avoir souscrit au naming du Parc OL (finalement conclu avec Groupama), le constructeur automobile, sponsor maillot du septuple champion de France depuis 2012, va poursuivre l’aventure avec la formation rhodanienne. En effet, au cours d’une conférence de presse en marge d’OL-OM (2-0), Jean-Michel Aulas confirme une prolongation avec son fidèle …

Lire cet article

Lindt prolonge avec Roger Federer

Lindt prolonge avec Roger Federer
Ambassadeur de Lindt depuis 2009, Roger Federer a multiplié les apparitions marketing pour la marque suisse ces dernières années. Une collaboration qui va s’étendre. Lindt et le tennisman suisse ont officialisé la prolongation de leur contrat de partenariat. « En cette année particulièrement incroyable pour lui, il a démontré sa capacité à écrire l’histoire du sport avec effort et passion. …

Lire cet article

Michael Jordan, sportif le plus riche de l’histoire

Forbes liste un nouveau Top des sportifs les mieux payés de l’histoire, c’est-à-dire en combinant les salaires, les primes et les revenus publicitaires. Et le numéro de ce classement n’est autre que Michael Jordan, avec pas moins de 1,85 milliard de dollars amassés, en très grande majorité grâce à ses très nombreux sponsors. C’est d’ailleurs un point commun à tous …

Lire cet article

Quel rôle tiendront Drogba et Djorkaeff ?

Quel rôle tiendront Drogba et Djorkaeff ?
La Ligue de football professionnel (LFP) lance un programme « Ambassadeurs » pour renforcer l’image de la Ligue 1 sur les marchés internationaux. Didier Drogba et Youri Djorkaeff sont les deux premières personnalités annoncées. Mais pourquoi eux ? Respectivement président et directeur général de la ligue, Nathalie Boy et Didier Quillot ont présenté les deux premières personnalités intégrant ce programme …

Lire cet article

Umbro fait appel aux supporters

Umbro fait appel aux supporters
Umbro dévoile le design de ses « Maillots Officiels Des Supporters » conçus pour trois clubs de football de Ligue 1 et de Ligue 2. Pour impliquer la communauté des supporters du FC Nantes, SM Caen (L1) et du RC Lens (L2) et mettre en avant sa présence sur Snapchat, Umbro France a invité les supporters à envoyer des dessins de …

Lire cet article

François Fillon rejoint la FIA

L'ancien Premier Ministre, de 2007 à 2012, et candidat Républicain à la l'élection présidentielle de 2017 va devenir Président de la Commission Constructeurs de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Depuis l'élection présidentielle, François Fillon a décidé de quitter le monde politique. Il a récemment rejoint le fonds d'investissement Tikehau Capital. La famille Fillon est très impliquée dans le sport …

Lire cet article

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter