sponsoring-newsletter

Newsletter N°286

jeudi 14 décembre 2017

Paris 2024 : les antipub veulent faire obstacle à la loi olympique

Paris 2024 : les antipub veulent faire obstacle à la loi olympique
La loi olympique devrait autoriser la publicité sur les sites classés et les monuments historiques parisiens situés autour des épreuves des Jeux olympique de 2024. Inadmissible pour l’association Sites et monuments qui craint un « matraquage ». Après l’Euro 2016, la Ville de Paris avait été condamnée dans une affaire similaire. L’association de défense du patrimoine Sites et monuments est …

Lire cet article

SMA lâche Paul Meilhat

SMA lâche Paul Meilhat
Deuxième il y a quelques jours de la Transat Jacques-Vabre, Paul Meilhat est à la recherche d’un nouveau partenaire principal. Alors que le skippeur pensait courir le prochain Vendée Globe sous les couleurs de SMA (comme en 2017), l’assureur vient de lui annoncer qu’il ne renouvellerait pas le contrat après la Route du Rhum 2018. « C’est une mauvaise nouvelle, …

Lire cet article

Qui sont les membres du comité d'experts des Trophées 2018 ?

Qui sont les membres du comité d'experts des Trophées 2018 ?
Le comité d'experts de la 14e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif, qui se déroulera le 15 février 2018, est présidé par Claude Onesta, l'ancien sélectionneur à succès de l'équipe de France de handball avec deux titres olympiques (2008, 2012), trois mondiaux (2009, 2011, 2015) et trois européens (2006, 2010, 2014). Découvrez les membres qui composent le comité d'experts …

Lire cet article

Orica-Scott devient Mitchelton-Scott

Orica-Scott devient Mitchelton-Scott
L'équipe cycliste Orica-Scott portera un nouveau nom en 2018. La structure australienne va continuer sous la dénomination de « Mitchelton-Scott ». Après six ans, Orica a décidé de se retirer comme sponsor principal. « Orica, qui nous a toujours soutenu durant toutes ces années, fera toujours partie de l'ADN de l'équipe », explique le patron de l'équipe Gerry Ryan. D'abord …

Lire cet article

La MGEN accompagne l'étape du Grand-Bornand

La MGEN accompagne l'étape du Grand-Bornand
MGEN renforce sa visibilité dans le biathlon en instaurant un double partenariat à l’occasion des épreuves de la Coupe du Monde de biathlon qui se tiendront jusqu'au 17 décembre au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Partenariat national avec le média L’Équipe, en particulier la chaîne TV (diffuseur de la compétition), et partenariat régional avec le Comité d’organisation local. Pour l’occasion, MGEN active son …

Lire cet article

Stimium rejoint le Schneider Electric Marathon de Paris

Stimium rejoint le Schneider Electric Marathon de Paris
Stimium devient fournisseur officiel du Schneider Electric Marathon de Paris pour les trois prochaines éditions. La marque française de sport « nutri-protection » a été créée par le laboratoire pharmaceutique français Biocodex (267 millions d'euros de chiffre d'affaires), en 2016. Elle propose une gamme spécialement conçue pour la protection, l’endurance et la récupération des sportifs. « Depuis plusieurs mois maintenant, …

Lire cet article

Infront absorbe Infront Sports & Media

Infront absorbe Infront Sports & Media
Infront Sports & Media opère une opération de rebranding. L’agence internationale prend le nom d’Infront tout simplement et dévoile une nouvelle identité visuelle pour symboliser ce changement. Au cours de la dernière décennie, c’est peu dire qu’Infront Sports & Media s’est transformé. L’agence de marketing sportif n’est plus seulement spécialisée dans la gestion des droits audiovisuels ou marketing du football …

Lire cet article

Le sponsoring porte ses fruits pour Hansgrohe

Le sponsoring porte ses fruits pour Hansgrohe
8e. C’est la place obtenue au classement UCI par équipes de la formation Bora-Hansgrohe cette année, pour la première saison d’engagement dans le peloton de son sponsor-titre Hansgrohe. Quatre victoires et neuf autre podiums ont été comptabilisés sur les trois Grands Tours. De son côté, Peter Sagan a établi un record historique en remportant un troisième maillot arc-en-ciel consécutif, accomplissant …

Lire cet article

MKTG nommée « Agence de communication Sport de l’année 2017 »

MKTG nommée « Agence de communication Sport de l’année 2017 »
MKTG est désignée « Agence de Communication Sport de l’année 2017 » lors du Grand Prix des Agences de l’Année. Une reconnaissance qui s’inscrit dans une dynamique initiée lors des Grands Prix Stratégies du Sport avec deux campagnes primées. En 2017, MKTG s’est distinguée par une très forte croissance et la réalisation de projets majeurs comme l’accompagnement de la candidature …

Lire cet article

TAG Heuer à l’heure du Giro

TAG Heuer à l’heure du Giro
TAG Heuer sera Chronométreur Officiel du Tour d'Italie pour la seconde année consécutive en 2018. Partenaire du Giro pour la première fois lors de la 100e édition, l’horloger a décidé de poursuivre l'aventure. Ses logos et chronomètres seront donc de nouveau présents au départ, à l'arrivée et aux points de relevé des temps intermédiaires. Une montre spéciale, dédiée au Giro …

Lire cet article

Peace and Sport Awards : Khalida Popal « Championne de l'année »

Peace and Sport Awards : Khalida Popal « Championne de l'année »
Khalida Popal, ancienne capitaine de l'équipe féminine afghane de football, a été la grande gagnante des Peace and Sport Awards, remportant le prix de Championne de l'année 2017. D’autres organisations ont été récompensées, la Fondation FC Barcelone, la Fédération Mondiale de Badminton et l'UNFP. Découvrez le palmarès complet de cette édition 2017. Le Forum International Peace and Sport 2017 s'est …

Lire cet article

La Boulangère tire un bilan positif de son engagement

La Boulangère tire un bilan positif de son engagement
La cérémonie de remise des prix, samedi 9 décembre, au Salon Nautique de Paris, a permis de fêter les vainqueurs de cette édition 2017 de la Mini-Transat La Boulangère. Elle a aussi permis aux organisateurs et aux partenaires (comme La Boulangère, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Ville de Las Palmas, la Ville du Marin notamment) de faire le …

Lire cet article

Peace and Sport lance un fonds « social business »

Peace and Sport lance un fonds « social business »
En marge de son 10e forum à Monaco, l’organisation Peace and Sport a annoncé un partenariat avec le Professeur Muhammad Yunus pour la mise en place du premier Fonds « Social Business » de la Principauté de Monaco. «Grâce à notre nouveau fonds « Social Business », nous pouvons aider les gens du monde entier à entreprendre tout en sensibilisant …

Lire cet article

Lorient- Les Bermudes - Lorient, de retour pour ses 40 ans

Lorient- Les Bermudes - Lorient, de retour pour ses 40 ans
Lancée en 1979, la Lorient-les Bermudes-Lorient, dont la seconde et dernière édition eut lieu en 1983, sera de retour dans le paysage de la course au large en 2019 pour ses 40 ans. Organisée par Lorient Grand Large, cette course en équipage de 5 780 milles s’élancera le 21 avril 2019. Véritable épicentre de la « Sailing Valley », territoire …

Lire cet article

Nicolas Dupeux, nouveau Directeur Général de l’AccorHotels Arena

Nicolas Dupeux, nouveau Directeur Général de l’AccorHotels Arena
Sur proposition de la Ville de Paris, soutenue par AEG et la Caisse des dépôts, le Conseil d’administration de la SAE POPB vient de nommer Nicolas Dupeux Directeur Général de l’AccorHotels Arena. Afin d’accompagner une nouvelle étape et d’accélérer le déploiement de sa stratégie commerciale dans un contexte concurrentiel, les actionnaires de la SAE POPB (Ville de Paris, AEG et …

Lire cet article

La ligue d’athlétisme en quête de partenaires

La ligue d’athlétisme en quête de partenaires
En vue des Jeux olympiques 2020 (Tokyo) et 2024 (Paris), la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) compte passer son nombre d’athlètes professionnels de 27 à 60. La Ligue nationale d'athlétisme (LNA), lancée en 2006 pour professionnaliser le premier sport olympique, va doubler son effectif d'athlètes aidés en passant de 27 à une soixantaine en 2018, dans l'optique des Jeux de 2024, …

Lire cet article

Lidl prend rendez-vous pour l'Euro 2018

Lidl prend rendez-vous pour l'Euro 2018
Lidl sera partenaire du prochain Championnat d’Europe de Handball qui se disputera en Croatie en janvier prochain. Cette signature avec l’événement majeur de la discipline en Europe marque un nouveau temps fort dans la stratégie de sponsoring de l’enseigne. Lidl est le handball, c'est une histoire qui s'allonge. L’enseigne décide en 2015 de poursuivre son repositionnement en s’appuyant sur son …

Lire cet article

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter