|
|
|
Newsletter N°286
jeudi 14 décembre 2017
|
|
Paris 2024 : les antipub veulent faire obstacle à la loi olympique
|
|
La loi olympique devrait autoriser la publicité sur les sites classés et les monuments historiques parisiens situés autour des épreuves des Jeux olympique de 2024. Inadmissible pour l’association Sites et monuments qui craint un « matraquage ». Après l’Euro 2016, la Ville de Paris avait été condamnée dans une affaire similaire. L’association de défense du patrimoine Sites et monuments est …
|
|
|
SMA lâche Paul Meilhat
|
|
Deuxième il y a quelques jours de la Transat Jacques-Vabre, Paul Meilhat est à la recherche d’un nouveau partenaire principal. Alors que le skippeur pensait courir le prochain Vendée Globe sous les couleurs de SMA (comme en 2017), l’assureur vient de lui annoncer qu’il ne renouvellerait pas le contrat après la Route du Rhum 2018. « C’est une mauvaise nouvelle, …
|
|
|
Qui sont les membres du comité d'experts des Trophées 2018 ?
|
|
Le comité d'experts de la 14e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif, qui se déroulera le 15 février 2018, est présidé par Claude Onesta, l'ancien sélectionneur à succès de l'équipe de France de handball avec deux titres olympiques (2008, 2012), trois mondiaux (2009, 2011, 2015) et trois européens (2006, 2010, 2014). Découvrez les membres qui composent le comité d'experts …
|
|
|
Orica-Scott devient Mitchelton-Scott
|
|
L'équipe cycliste Orica-Scott portera un nouveau nom en 2018. La structure australienne va continuer sous la dénomination de « Mitchelton-Scott ». Après six ans, Orica a décidé de se retirer comme sponsor principal. « Orica, qui nous a toujours soutenu durant toutes ces années, fera toujours partie de l'ADN de l'équipe », explique le patron de l'équipe Gerry Ryan. D'abord …
|
|
|
La MGEN accompagne l'étape du Grand-Bornand
|
|
MGEN renforce sa visibilité dans le biathlon en instaurant un double partenariat à l’occasion des épreuves de la Coupe du Monde de biathlon qui se tiendront jusqu'au 17 décembre au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Partenariat national avec le média L’Équipe, en particulier la chaîne TV (diffuseur de la compétition), et partenariat régional avec le Comité d’organisation local. Pour l’occasion, MGEN active son …
|
|
|
Stimium rejoint le Schneider Electric Marathon de Paris
|
|
Stimium devient fournisseur officiel du Schneider Electric Marathon de Paris pour les trois prochaines éditions. La marque française de sport « nutri-protection » a été créée par le laboratoire pharmaceutique français Biocodex (267 millions d'euros de chiffre d'affaires), en 2016. Elle propose une gamme spécialement conçue pour la protection, l’endurance et la récupération des sportifs. « Depuis plusieurs mois maintenant, …
|
|
|
Infront absorbe Infront Sports & Media
|
|
Infront Sports & Media opère une opération de rebranding. L’agence internationale prend le nom d’Infront tout simplement et dévoile une nouvelle identité visuelle pour symboliser ce changement. Au cours de la dernière décennie, c’est peu dire qu’Infront Sports & Media s’est transformé. L’agence de marketing sportif n’est plus seulement spécialisée dans la gestion des droits audiovisuels ou marketing du football …
|
|
|
Le sponsoring porte ses fruits pour Hansgrohe
|
|
8e. C’est la place obtenue au classement UCI par équipes de la formation Bora-Hansgrohe cette année, pour la première saison d’engagement dans le peloton de son sponsor-titre Hansgrohe. Quatre victoires et neuf autre podiums ont été comptabilisés sur les trois Grands Tours. De son côté, Peter Sagan a établi un record historique en remportant un troisième maillot arc-en-ciel consécutif, accomplissant …
|
|
|
MKTG nommée « Agence de communication Sport de l’année 2017 »
|
|
MKTG est désignée « Agence de Communication Sport de l’année 2017 » lors du Grand Prix des Agences de l’Année. Une reconnaissance qui s’inscrit dans une dynamique initiée lors des Grands Prix Stratégies du Sport avec deux campagnes primées. En 2017, MKTG s’est distinguée par une très forte croissance et la réalisation de projets majeurs comme l’accompagnement de la candidature …
|
|
|
TAG Heuer à l’heure du Giro
|
|
TAG Heuer sera Chronométreur Officiel du Tour d'Italie pour la seconde année consécutive en 2018. Partenaire du Giro pour la première fois lors de la 100e édition, l’horloger a décidé de poursuivre l'aventure. Ses logos et chronomètres seront donc de nouveau présents au départ, à l'arrivée et aux points de relevé des temps intermédiaires. Une montre spéciale, dédiée au Giro …
|
|
|
Peace and Sport Awards : Khalida Popal « Championne de l'année »
|
|
Khalida Popal, ancienne capitaine de l'équipe féminine afghane de football, a été la grande gagnante des Peace and Sport Awards, remportant le prix de Championne de l'année 2017. D’autres organisations ont été récompensées, la Fondation FC Barcelone, la Fédération Mondiale de Badminton et l'UNFP. Découvrez le palmarès complet de cette édition 2017. Le Forum International Peace and Sport 2017 s'est …
|
|
|
La Boulangère tire un bilan positif de son engagement
|
|
La cérémonie de remise des prix, samedi 9 décembre, au Salon Nautique de Paris, a permis de fêter les vainqueurs de cette édition 2017 de la Mini-Transat La Boulangère. Elle a aussi permis aux organisateurs et aux partenaires (comme La Boulangère, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Ville de Las Palmas, la Ville du Marin notamment) de faire le …
|
|
|
Peace and Sport lance un fonds « social business »
|
|
En marge de son 10e forum à Monaco, l’organisation Peace and Sport a annoncé un partenariat avec le Professeur Muhammad Yunus pour la mise en place du premier Fonds « Social Business » de la Principauté de Monaco. «Grâce à notre nouveau fonds « Social Business », nous pouvons aider les gens du monde entier à entreprendre tout en sensibilisant …
|
|
|
Lorient- Les Bermudes - Lorient, de retour pour ses 40 ans
|
|
Lancée en 1979, la Lorient-les Bermudes-Lorient, dont la seconde et dernière édition eut lieu en 1983, sera de retour dans le paysage de la course au large en 2019 pour ses 40 ans. Organisée par Lorient Grand Large, cette course en équipage de 5 780 milles s’élancera le 21 avril 2019. Véritable épicentre de la « Sailing Valley », territoire …
|
|
|
Nicolas Dupeux, nouveau Directeur Général de l’AccorHotels Arena
|
|
Sur proposition de la Ville de Paris, soutenue par AEG et la Caisse des dépôts, le Conseil d’administration de la SAE POPB vient de nommer Nicolas Dupeux Directeur Général de l’AccorHotels Arena. Afin d’accompagner une nouvelle étape et d’accélérer le déploiement de sa stratégie commerciale dans un contexte concurrentiel, les actionnaires de la SAE POPB (Ville de Paris, AEG et …
|
|
|
La ligue d’athlétisme en quête de partenaires
|
|
En vue des Jeux olympiques 2020 (Tokyo) et 2024 (Paris), la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) compte passer son nombre d’athlètes professionnels de 27 à 60. La Ligue nationale d'athlétisme (LNA), lancée en 2006 pour professionnaliser le premier sport olympique, va doubler son effectif d'athlètes aidés en passant de 27 à une soixantaine en 2018, dans l'optique des Jeux de 2024, …
|
|
|
Lidl prend rendez-vous pour l'Euro 2018
|
|
Lidl sera partenaire du prochain Championnat d’Europe de Handball qui se disputera en Croatie en janvier prochain. Cette signature avec l’événement majeur de la discipline en Europe marque un nouveau temps fort dans la stratégie de sponsoring de l’enseigne. Lidl est le handball, c'est une histoire qui s'allonge. L’enseigne décide en 2015 de poursuivre son repositionnement en s’appuyant sur son …
|
|
|
|