Groupama, sponsor de Franck Cammas depuis vingt ans, confirme la fin de son soutien au skipper français.
Le partenariat entre Groupama et Franck Cammas avait commencé le 12 novembre 1997. Prévu pour durer 4 ans, il se poursuivra pendant 20 ans sans interruption. Une collaboration qui a permis à l’assureur mutualiste d’entrer dans le monde de la voile professionnelle, aux côtés d’un jeune homme de 25 ans. Un sponsoring ponctué de victoires (Trophée Jules-Verne, Route du Rhum, Volvo Ocean Race…), et de défis avec la construction de bateaux, de Groupama 1 jusqu’à l’AC 50 du défi français de la Coupe de l’America. Mais ce partenariat est désormais terminé.
Une nouvelle politique à définir
Pour Groupama, le cadre sportif et géographique de la Cup est trop éloigné de ses bases naturelles mutualistes européennes et françaises. C’est dans ce contexte que le groupe réfléchit et annoncera prochainement l’évolution de sa politique de sponsoring. «Pour Groupama, cette aventure aura forcément été vécue avec une émotion toute particulière (…) La fin de la 35e Coupe de l’America marquait en somme un aboutissement pour Groupama dans la voile de compétition » indique l’assureur dans son communiqué. «Ce partenariat de 20 ans entre Groupama, la voile et Franck Cammas restera gravé dans toutes les mémoires des collaborateurs de Groupama et marquera à jamais l’histoire de l’entreprise. Franck nous aura fait vivre, à nous comme à tous les Français, des joies immenses que seul un sportif de son rang est en mesure de procurer», témoigne Thierry Martel, Directeur Général de Groupama.