IMG se frotte les mains. L’agence qui commercialise les droits de diffusion des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis a l’embarras du choix en France.
IMG a reçu trois dossiers de diffuseurs intéressés par les trois prochaines éditions de Wimbledon. Celui de Canal Plus, le diffuseur actuel ; Orange Sports, le principal concurrent de la chaîne cryptée ; Eurosport et un site de paris en ligne.
Selon le journal L’Equipe, Orange Sports aurait une longueur d’avance sur Canal Plus après avoir remis une offre proche de 3,5 millions d’euros annuels. Une proposition alléchante. Canal Plus paie aujourd’hui environ 2,5 millions d’euros par an pour le plus célèbre tournoi sur gazon au monde. Mais la faible exposition offerte par Orange Sports pourrait être un handicap. Encore que. Le passé a prouvé que les organisateurs anglais privilégient le plus souvent l’aspect commercial à la visibilité du tournoi. La proposition d’Orange Sports fournit en tout cas une excellente excuse à IMG pour organiser une deuxième tour dans l’espoir de faire monter encore un peu les enchères.