Jo-Wilfried Tsonga devient ambassadeur de Capri-Sun. La marque allemande et le joueur de tennis ont conclu un partenariat pour les saisons 2015 et 2016.
Ce partenariat, initié par l’intermédiaire de l’agence de marketing sportif Sportfive, accorde à Capri-Sun (marque allemand appartenant à la famille Wild) le droit d’image du sportif dans le cadre d’opérations marketing, relayées en points de vente comme en digital et à destination des parents et de leurs enfants (plus de 50% des licenciés de la Fédération française de tennis ont moins de 15 ans, selon un sondage IFOP pour Capri Sun). Une cible que Jo-Wilfried Tsonga connaît bien pour être déjà l’ambassadeur de Kinder-Bueno (Ferrero) depuis 2007.
Des goûters d’anniversaire avec le champion
Dès le mois de mars, Capri-Sun fera gagner, en points de vente, des goûters d’anniversaire et des entraînements de tennis avec Jo-Wilfried Tsonga qui donnera également des conseils #tropcool pour promouvoir un mode de vie actif sur les réseaux sociaux. A l’occasion de la fête des pères et de la fête des mères, les parents seront invités à déposer eux-mêmes leurs astuces hashtags #tropcoolmaman et #tropcoolpapa pour tenter de faire gagner à leurs enfants un goûter d’anniversaire.
Capri-Sun a vu son chiffre d’affaire multiplié par 11 depuis son arrivée en France, en 2007. Capri-Sun est la première marque en volume des boissons aux fruits plates miniformats (format poche) avec des indicateurs positifs : une croissance de 17% en volume en 2014, déjà plus de 2 millions de foyers acheteurs et près d’un consommateur sur deux qui renouvelle son achat. La marque a ainsi vendu plus de 137 millions de poches en 2014 (Nielsen et Kantar).