AG2R La Mondiale a fait mesurer lefficacité de ses actions de sponsoring autour de la Transat AG2R La Mondiale, qui s’est déroulée en avril-mai dernier. Epreuve que le groupe de protection sociale soutient depuis 20 ans.
Deux études ont été conduites : grand public et médiatique avec deux cabinets spécialisés. Les résultats de l’étude médiatique réalisée par Kantarsport font apparaître une audience de plus d’1 million de contacts (presse écrite et Internet uniquement) avec un équivalent publicitaire correspondant à 7 millions d’euros d’achats d’espaces (+19% par rapport à 2011). L’étude grand public LH2 montre que l’engagement d’AG2R La Mondiale dans la voile a un effet favorable sur son image. Le Groupe est ainsi considéré comme performant et privilégiant les valeurs humaines et de solidarité. A l’issue de l’édition 2012, la notoriété de la Transat atteignait 65% auprès du grand public.
On retrouve aussi AG2R La Mondiale en tant que partenaire dans d’autres courses au large comme le Vendée Globe actuellement. En mars 2013, le Groupe sera également partenaire de la course Bretagne Martinique.