C’était dans l’air depuis un moment, c’est maintenant officiel. La Juventus Turin change de tunique. Les rayures noires et blanches du club turinois seront prochainement dessinées par Adidas.
Le club turinois annonce officiellement avoir rejoint un accord avec Adidas qui fait de la marque aux trois bandes l’équipementier de la Juventus Turin à partir de la saison 2015-2016.
Pour remplacer Nike, l’équipementier allemand s’est engagé sur un contrat de six ans et pour un montant global de 139,5 millions d’euros. Soit 23,5 millions d’euros par an pour la Juve (contre 16 millions d’euros par an avec Nike aujourd’hui). Un accord qui s’entend hors primes de résultats et auquel il convient d’ajouter six millions d’euros par an pour la gestion du merchandising de la Juve. Le champion d’Italie bénéficiera en plus de versement de royalties supplémentaires selon le volume des ventes. Quelques jours après l’annonce du renouvellement du partenariat entre le Milan AC et Adidas, avec une valorisation estimée à 20 millions d’euros par an, la Juve reprend symboliquement le leadership des clubs italiens en la matière alors que l’Inter Milan dispose d’un accord avec Nike estimé à 18,2 millions d’euros par an.
En tout état de cause, jusqu’au 30 juin 2015, les joueurs de la Juve continueront de porter des équipements fournis par Nike avant de partager le même sponsor que Milan.