Le Paris SG peut s’appuyer sur Fly Emirates, l’Olympique de Marseille accueille depuis peu Turkish Airlines, le FC Nantes a Volotea. Un partenariat est officialisé entre le club nantais et la compagnie aérienne des capitales régionales européennes qui devient le transporteur officiel des supporters des Canaris.
L’accord, valable pour la saison en cours, permet à Volotea d’asseoir sa notoriété et de promouvoir ses offres auprès des milliers de supporters du FC Nantes. La présence de la compagnie aérienne sera visible sur les supports de communication du FCN. On verra désormais des bannières aux couleurs de la compagnie autour du terrain au stade de la Beaujoire lors des matches de championnat de France ainsi que sur les plates-formes numériques du club. En cours de saison, Volotea (près de 400.000 passagers transportés depuis son arrivée à l’aéroport de Nantes-Atlantique le 1er juin 2012 ) proposera également aux supporters certains avantages tarifaires sur ses vols ainsi que la possibilité de gagner des billets (Volotea propose 18 destinations au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique, dont sept en France : Perpignan, Strasbourg, Montpellier, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari). Nous leur souhaitons un développement plus long et plus fructueux qu’un simple Aller-Retour, ce qui sera profitable pour le FC Nantes et Volotea, a plaisanté Waldemar Kita, le président du FCN.
Vers une amende pour le sponsor oublié ?
On n’a pas tous le même maillot… Le slogan institutionnel pour valoriser l’arbitrage peut s’appliquer au FC Nantes. Mais pour des raisons différentes. Lors du déplacement du club nantais à Montpellier le week-end dernier (1-1), les Canaris n’avaient pas tous le même maillot. Lors de l’entrée des équipes sur la pelouse de la Mosson, seuls cinq Canaris portaient le maillot habituel avec les sponsors. Les autres avaient un maillot avec leur nom et leur numéro mais sans le sponsor maillot du club, à savoir Synergie.
Son président Daniel Augereau a bien pris la chose. On a décidé d’en rester là et d’en sourire. On n’a pas été pénalisé. On a même fait le buzz. C’est un peu comme dans les courses de bateaux, c’est souvent celui qui casse dont on parle le plus !
Nantes n’est pas tiré d’affaire pour autant. Le club a reçu un courrier de la Ligue lui demandant des explications. Le problème d’intendance pourrait lui valoir jusqu’à 15.000 euros d’amende.