Le Crédit Agricole devient le partenaire officiel de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) pour les quatre années à venir : 2017 à fin 2020.
Déjà partenaire de la FFJDA (559.000 licenciés) depuis 2013 avec la Coupe de France des Minimes par équipes, le Crédit Agricole consolide ses engagements avec les équipes de France, le Championnat de France cadets et cadettes qui dévient désormais le « Trophée Crédit Agricole », et les « Mercredis de l’équipe de France » s’adressant aux plus jeunes. La banque succède à LCL qui appartient au même groupe (depuis 2003) et qui était partenaire de la FFJDA depuis 1987 pour un montant estimé à 450>.000 euros annuels.
Par ailleurs, Mizuno remplace Adidas qui officiait en tant qu’équipementier de la FFJDA depuis plus de vingt ans. Via la société Double D, licenciée d’Adidas pour les sports de combat, la FFJDA percevait 210.000 euros par an, plus 450.000 euros d’équipements (kimonos et textile) et 100.000 euros de bonus en fonction des résultats des athlètes.
En devenant l’équipementier du judo français, Mizuno se positionne avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Partenaires de la FFJDA
Partenaires majeurs
LCL (Crédit Agricole à partir de 2017)
SMI
Partenaires officiels
Tissot
Adidas (Mizuno à partir de 2017)
Dalkia (EDF)
Campanile
Mazda
Fournisseurs officiels
Les Menuires
The Walt Disney Company France