Lactel lance une boisson pour la reconstitution musculaire après l’effort. Baptisé Sportéus, le breuvage bénéficie du label INSEP.
Lactel se lance sur un terrain nouveau. La marque présente une boisson lactée inédite pour récupérer après l’effort, à destination des consommateurs qui font environ trois heures de sport par semaine, soit 10 millions de Français. Le produit, qui contient du lait réduit en lactose, est doté d’une technicité particulière : 16,5 grammes de protéines de lait, dont 35 % de protéines rapides. Ce complexe breveté, baptisé Prolacta, bénéficie d’une allégation santé européenne. La marque recommande aux sportifs de consommer la boisson dans un délai de trente minutes après l’activité physique. Et si Lactel insiste autant sur les bienfaits de sa boisson auprès des sportifs, c’est parce qu’elle bénéficie de son partenariat avec l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance). L’Insep est venu nous trouver pour que nous développions une boisson à usage des sportifs. En effet, le lait a des vertus pour la récupération physique après l’effort, indique Étienne Verdier, directeur des ventes de Lactel. Nous voulons créer un nouveau geste pour la récupération et la reconstruction des fibres musculaires après l’effort, ajoute Étienne Verdier.
Malgré les cautions de l’INSEP et de l’ancien champion du monde du 400 m haies Stéphane Diagana, la solution, déclinée en trois références (chocolat, vanille et fraise), est encore inédite sur le marché. Lactel va donc devoir convaincre les consommateurs de la préférer aux poudres et aux boissons énergisantes.
Gaël Monfils fait la promotion des produits laitiers
Le tennisman Gaël Monfils fait partie du casting des athlètes retenus dans le nouveau spot publicitaire Le lait, une force de la nature, réalisé par l’agence CLM BBDO. La campagne est initiée par l’European Milk Forum (EMF), organisation qui réunit les interprofessions laitières de sept pays européens (Autriche, Belgique, Danemark, France, Irlande, Pays Bas et Irlande du Nord), et qui vise à assurer la promotion du lait et des produits laitiers. La campagne a été financée à 50% par la Commission Européenne.
Grand consommateur de lait, Gaël Monfils avait déjà effectué une campagne promotionnelle pour le lait en 2012. Le film est décliné dans divers pays, avec à chaque fois une personnalité sportive différente : Monfils (France) ; la nageuse Jeannette Ottesen (Danemark) ; la championne olympique de voile Evi Van Acker et le décathlonien Thomas Van der Plaetsen (Belgique) ; la surfeuse Easky Britton (Irlande et Irlande du Nord).