La Fédération française de football (FFF) remporte un bras de fer, susceptible de lui coûter plusieurs millions d’euros. Le Tribunal Arbitral lui donne raison dans le litige qui l’opposait depuis des mois à Sportfive, son ex-agence marketing.
Le Tribunal Arbitral, saisi de la demande de Sportfive (filiale de Lagardère Unlimited), à l’encontre de la Fédération Française de Football (FFF), a considéré que la FFF n’était plus redevable d’aucune somme au titre du contrat entre Nike et la FFF. Sportfive, ancienne agence marketing de la FFF, estimait devoir toucher 50 millions d’euros, pour rémunérer, en grande partie, son travail sur le contrat record avec l’équipementier américain, qui rapporte 42,6 millions d’euros par an à la FFF jusqu’en 2018. A l’inverse, cette dernière considérait ne rien devoir, estimant que Sportfive n’était pour rien dans la signature de cette accord. Sportfive réclamait environ 10 millions d’euros à la FFF alors que les contrats de commercialisation par Sportfive des droits marketing pour le compte de la FFF sont arrivés à terme en 2010.
La sentence arbitrale rendue dans le litige avec la Fédération Française de Football (FFF) n’aura aucun impact sur le Résultat opérationnel courant média (Résop) de l’exercice 2012 du groupe Lagardère, réagit la société. Le règlement de ce litige n’aura donc, sous réserve des voies de recours, aucun impact financier, et ne modifie pas, par conséquent, l’objectif de Résultat opérationnel courant média (Résop) de l’exercice 2012, communiqué le 30 août dernier, ajoute Lagardère.