EDF remplacera GDF SUEZ comme partenaire de la Fédération Française de Football (FFF) après la Coupe du monde au Brésil. EDF et la FFF annonce la signature d’un partenariat qui les unira pour une durée de quatre ans (juillet 2014 à juillet 2018).
À compter de la fin de la Coupe du Monde de Football, EDF soutiendra les Équipes de France masculine, féminine et Espoirs, ainsi que la Coupe de France masculine et féminine et le football amateur. EDF accompagnera la FFF en devenant Partenaire Majeur des Équipes de France, Partenaire Energie de la Coupe de France et Partenaire de l’ensemble du football amateur.
Le groupe EDF remplacera GDF SUEZ. Sponsor de la FFF depuis 2006, le gazier remet à plat sa politique de sponsoring sportif et se tourne vers des événements internationaux comme Roland-Garros. En début d’année, le géant de l’énergie (97 milliards deuros de chiffre daffaires en 2012) indiquait que le groupe se tourne de plus en plus vers l’international et notre politique de sponsoring doit s’adapter à cette problématique.
Pour son prochain cycle (2014-2018), incluant l’Euro 2016 organisé par la France, la FFF aura donc renouvelé une bonne partie de ses principaux partenaires. Si le Crédit Agricole, le Pari mutuel urbain (PMU) et Nike seront toujours là, EDF va donc arriver pour remplacer GDF SUEZ. Un autre changement est attendu avec l’arrivée du constructeur allemand Volkswagen en lieu et place du Français Citroën.