Adidas, le nouvel équipementier du XV de France, a dévoilé ce lundi le futur maillot des hommes de Philippe Saint-André. La tunique rappelle clairement celles du passé, retrouvant notamment les bandes tricolores.
Le XV de France prend un coup de jeune et un coup de vieux à la fois. Pour lancer son partenariat avec le rugby tricolore, en remplacement de Nike, Adidas a dévoilé le nouveau maillot des hommes de Philippe Saint-André ce lundi. La marque aux trois bandes, qui se dit fière de présenter un nouveau maillot résolument tourné vers des valeurs qui lui sont chères, donnant ainsi un souffle nouveau au rugby tricolore, met à lhonneur le French Flair, quelle considère si représentatif du rugby national. Ce flair à la française, cest selon Adidas audace, courage et panache, cest être inspiré et créatif, cest savoir oser, prendre des initiatives et surprendre. Tout un programme.
Et pour renouer avec lesprit Bleu, le nouvel équipementier, depuis le 1er juillet 2012 et jusquau 30 juin 2018, revisite le passé tout en tenant compte du présent, en combinant le bleu historique au bleu actuel. Les bandes tricolores réapparaissent sur le haut du maillot, à lhorizontale entre le haut du torse et les épaules. Le fameux coq au niveau du cur est vêtu dor, incarnant pour la marque le courage, la confiance, laudace et le flair à la française. On trouve un rappel du rouge du drapeau, symbole de lesprit guerrier de la France, à lintérieur du col. Y sont gravées les valeurs du rugby français : Passion, engagement, respect, innovation. Dallure générale, ce maillot paraît résolument ancien, ce qui est plutôt une habitude avec Adidas, dont les designs se démarquent clairement de ceux de Nike, souvent très novateurs. Adidas ne laissant rien au hasard avec son maillot symbole, celui-ci sera mis en vente à partir du 14 juillet, jour de notre fête nationale. Les joueurs de Philippe Saint-André le porteront pour la première fois en rencontre officielle le 10 novembre prochain, en test-match contre lAustralie.