Le premier test-match de la tournée d’automne de l’équipe de France donne l’occasion à Adidas d’organiser une mise en scène spectaculaire de l’affrontement entre le XV de France et les All Blacks, deux formations parrainées par l’équipementier allemand.
Adidas, qui se place en trait d’union entre les deux équipes, a rassemblé des joueurs All Blacks et des joueurs du XV de France, rue Princesse à Paris, lieu emblématique du rugby dans la Capitale, pour inaugurer deux bars, le Café des Bleus et le All Blacks Pub. Les deux bars, situés l’un en face de l’autre, ont été habillé et inauguré aux couleurs des deux équipes. Le dispositif événementiel a été orchestré avec l’aide de l’agence Ubi-Bene.
Quand les français retrouvent les Kiwis sur le terrain, deux cultures aux antipodes se donnent rendez-vous, estime Nicolas Favre, directeur de la communication Adidas France. C’est la confrontation amicale entre deux manières de jouer, de penser, de se dépasser, pour un moment toujours inattendu et intense.