Sponsoring.fr

Rugby / Top 14

imprimer cet article
Le RCT lance l'"Avenue des Légendes"

Le RCT lance l'"Avenue des Légendes"

Mercredi 6 novembre 2013 - 15:37

Le RC Toulon lance une opération de financement participatif. Avec l'aide de Sponsorise.me, le club du Top 14 démarre son projet "Avenue des Légendes" pour financer son centre de formation.

Le RC Toulon prend tout le monde à revers. Alors que le champion d'Europe crée l'événement à chaque marché des transferts en recrutant les meilleurs joueurs aux quatre coins du monde, le RCT veut promouvoir sa formation ! Son président, Mourad Boudjellal, présente le projet "Avenue des Légendes". Autour du stade Mayol, une avenue va être construite avec des pavés portant le nom des joueurs qui ont marqué l'histoire du club varois. Le RCT propose à ses supporters d'acheter un pavé à leur nom (à partir de 50 euros) pour figurer sur cette avenue aux côtés des plus grands noms du club. C'est ici qu'intervient la plate-forme de sponsoring participatif Sponsorise.me. 5000 pavés seront mis en vente dans un premier temps. Les fonds récoltés participeront au développement du centre de formation afin de promouvoir la formation toulonnaise à travers l'amélioration des infrastructures. La commercialisation commencera à partir du 24 novembre.

Six légendes ont déjà été désignées : Félix Mayol, Marcel Baillette, André Herrero, Eric Champ, Jérôme Gallion et Jonny Wilkinson. Quatorze autres s'afficheront après un appel aux votes des supporters sur la page Facebook du RCT (plus de 80.000 fans à ce jour). La future avenue devrait être inaugurée au début de la saison 2014-2015.