Finaliste surprise du Top 14, le Stade Français disputera ce soir au Stade de France face à Clermont sa dernière rencontre avec des équipements Adidas, qui met fin à un partenariat de 10 ans.
Adidas communique pour soutenir le Stade Français dans sa quête d’un 14e Bouclier de Brennus. Cette finale marquera la fin de son partenariat avec le Stade Français Paris après dix années d’une exceptionnelle association écrit Adidas en rappelant que cette collaboration a donné lieu à la naissance des maillots les plus créatifs du rugby français.
A partir de la saison 2015-2016, c’est la marque japonaise Asics qui habillera la Stade Français, comme les équipes nationales d’Australie ou d’Afrique du Sud, pour au moins quatre ans. Asics a déjà été l’équipementier du Stade Français, quand le club a été repris par Max Guazzini, de 1993 à 1999. Le club parisien a même été le premier club de sport collectif en France sous contrat avec Asics lors de la création de sa filiale, en 1993. Toute la question, désormais, est de savoir si oui ou non le rose sera conservé par la marque japonaise. Le maillot rose, couleur emblématique du club parisien, avait été lancé par Adidas.