Rubson (groupe Henkel) illustre sa proximité avec le monde du rugby en déployant un jeu : Le Trophée Rubson Aller au mastic du meilleur plaquage sur Dailymotion. Un partenariat entre le Top 14 et Henkel activé par Sportfive.
L’opération a été conçue par l’agence Babel et Sportfive en partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Jusqu’au 28 mai, les internautes sont invités à voter pour le meilleur plaquage de chaque journée du Top 14 sur un mini-site dédié et pourront gagner différentes dotations. L’accord entre Henkel et la LNR fait de Rubson, Pattex et Loctite les Marques officielles du Top 14. Sportfive accompagne aujourdhui une trentaine de marques dans l’activation de leur partenariat, indique Florent Marty, VP Marketing et Développement de Sportfive. Le rugby est l’un de nos terrains majeurs d’activités.
Dans ce cadre, OMD (Omnicom Media Group) a orchestré une campagne de visibilité en formats vidéo et habillages événementiels sur l’ensemble des écrans Dailymotion, diffuseur vidéo officiel de la Ligue sur Internet. Un dispositif de PLV multimarques s’appuyant sur l’image du Top 14 est désormais visible dans les grandes surfaces de bricolage et les réseaux professionnels.