La Ville de Paris et «Paris 2018 – Gay Games 10» signent le partenariat les associant à l’organisation et à l’accueil de l’évènement programmé du 4 au 12 août 2018. La Ville de Paris va permettre la tenue des festivités sportives et culturelles dans des lieux parisiens : la Cité de la Mode et du Design, l’Hôtel de Ville, le stade Charlety, le Grand Palais, etc. Cette signature de partenariat a également été l’occasion de présenter publiquement la campagne de communication pour promouvoir l’événement ; créée en partenariat avec l’agence de communication BETC. Créés en 1982 et organisés tous les quatre ans, les Gay Games sont le plus grand événement sportif et culturel ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans distinction d’identité de genre ou d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap, mais aussi sans aucune sélection. Les prochains Gay Games fédèreront jusqu’à quinze mille participants.
L’événement coûtera 6 millions d’euros, dont 40 % sont pris en charge par les collectivités locales. Mais il est aussi financé à 30 % par la participation. Il est en effet possible de s’inscrire sur le site Paris2018.com moyennant 175 euros. 40.000 visiteurs sont attendus pour des retombées économiques que le comité d’organisation évalue à une quinzaine de millions d’euros (logement, restauration…). Les athlètes ne seront pas hébergés dans un village de type de celui des Jeux mais dans les différents hôtels, auberges de jeunesse de la capitale. Enfin, 30 % du budget soit environ 2 millions d’euros viendra des partenaires privés. Les 10 % restants sont à ranger dans la rubrique « divers » autour du merchandising.