Ces partenariats permettront de développer des initiatives en faveur d’un meilleur accès au sport des enfants. Cela passe en premier lieu par le financement d’outils pédagogiques pour les clubs. Pour la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), Ferrero France participera à la diffusion et à la promotion du «Pass Athlé»: livret pédagogique permettant de mesurer les progrès des enfants avec des badges acquis chaque saison (lutin, explorateurs, super héros, témoins vert, rouge, bronze, argent, or). « Ce partenariat est riche de sens pour les clubs et nos jeunes licenciés » a déclaré André Giraud, président de la FFA. « L’organisation du Kinder + Sport Athletics Day est une opportunité importante pour développer nos valeurs éducatives pédagogiques et la promotion de l’athlétisme en général. La méthode développée au travers du Pass’Athlé est essentielle au développement de la pratique pour les plus jeunes, cet outil leur permet de progresser grâce à des paliers clairs et simples. »
Pour tous les clubs labellisés Or de la Fédération Française de Handball (FFHB), Ferrero France financera la mise à disposition de kits d’entraînement personnalisés. Chaque club recevra ainsi le matériel de son choix, lui permettant ainsi de renouveler ses équipements. « Grâce à ce nouveau partenariat, les clubs de la FFHandball labellisés Or pourront dès cette rentrée compléter ou se doter d’équipements dit « MiniHandball » et « PremierPas » auprès de la centrale d’achat fédérale Central’hand. Je suis très enthousiaste à l’idée que le programme Kinder + Sport permette un soutien direct aux actions éducatives menées par nos clubs auprès des plus jeunes. Au printemps, le « Kinder + Sport Handball Day » viendra mettre en valeur toutes ces initiatives » souligne Joël Delplanque, président de la FF Handball.