Lagardère Plus gagne le budget d’Orange en tant qu’agence globale de consulting du groupe télécoms en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Dans le cadre de ce contrat, Lagardère Plus collaborera avec Orange pour optimiser et développer sa plateforme « Orange Sponsors You » lancée en avril 2016 en marge de l’Euro 2016. « Lagardère Plus a démontré sa capacité à comprendre les enjeux de notre marque et nous estimons que son expertise apportera un nouveau souffle et de nouvelles idées qui contribueront à améliorer et à perfectionner notre plateforme Orange Sponsors You », explique Jaline Davidson, directrice de la communication événementielle au sein du groupe Orange. « Nous allons travailler d’arrache-pied pour développer de nouvelles idées et des innovations à la hauteur des objectifs de la marque Orange afin d’obtenir les meilleurs résultats pour sa stratégie de sponsoring globale », précise Hervé Bodinier, Executive General Manager France de Lagardère Plus. L’agence gèrera la stratégie et le développement « digital, expérientiel et événementiel de la plateforme ainsi que la création de nouveaux contenus et d’activations » des partenariats de Orange à l’échelle mondiale.
Lagardère Plus est née en octobre dernier du regroupement sous une même entité des agences et services dédiés au consulting et à l’activation de Lagardère Sports and Entertainment. Celle-ci intègre dorénavant l’ensemble des activités de conseil existantes de Lagardère Sports and Entertainment, y compris Sponsorship 360 en France, akzio! et Zaechel en Allemagne. La nouvelle structure intervient dans le monde entier et pour le compte de marques telles que BMW, EA Sports, Epson, Bridgestone, Citibank, Danone, Hyundai, MetLife, MetroPCS, Veuve Clicquot ou encore Lacoste.