Sporsora lance son appel à candidatures pour les Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2013. Pour cette 10e édition, un prix spécial récompensera le trophée Sporsora de la décennie.
Les candidats ont jusqu’au 25 octobre pour déposer leur dossier. Cette année, le comité d’experts sera présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë monoplace (2000, 2004 et 2012) et nouveau membre du Comité international olympique (CIO). Les Trophées récompensent depuis 10 ans les meilleures actions de marketing sportif, à l’initiative des sponsors, des détenteurs de droits et de l’ensemble des acteurs de l’économie du sport. Cinq catégories sont en lice cette année :
Sponsor de l’année
Stratégie marketing d’un détenteur de droits
Engagement sociétal / citoyen
Stratégie digitale
Expérience de marque
Les candidats ont jusqu’au 25 octobre pour déposer leur dossier. Le 26 novembre, le comité d’experts auditionnera les dossiers retenus avant d’annoncer les 3 nommés dans chaque catégorie suivant la grille d’évaluation pour chaque catégorie éditée dans le guide Sporsora Les bonnes pratiques du sponsoring sportif. Les acteurs de l’économie du sport (1.000 professionnels) seront ensuite sollicités pour voter en ligne entre le 18 décembre 2013 et le 10 janvier 2014. Les lauréats seront dévoilés le 20 janvier 2014 lors d’une cérémonie exceptionnelle pour célébrer ces 10es Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Le Trophée Sporsora de la décennie récompensera un acteur qui a marqué, contribué au développement de l’univers du marketing sportif sur les 10 dernières années pour lui même ainsi que dans l’intérêt général et pour la professionnalisation du sport.
Renseignements : donatien.viaud@sporsora.com ou www.sporsora.com