L’agence Uniteam lance un département sport avec les arrivées de Jean-François Royer, 41 ans, et Bertrand Avril, 41 ans, deux anciens de Sportlab. Rencontre avec Olivier Chirinian, directeur associé d’Uniteam, en charge des activités autour du marketing sportif.
Comment Uniteam Sport entend se positionner dans l’univers des agences ?
Olivier Chirinian Uniteam Sport est une agence conseil marketing et communication par le sport, spécialisée dans l’activation consommateur. Uniteam disposait déjà de références sérieuses dans l’univers du marketing sportif puisque nous accompagnons des marques comme Perrier dans le cadre de l’activation de son partenariat à Roland-Garros, la Caisse d’Epargne dans l’univers du running ou encore Nesquik sur le Tour de France. L’agence est par ailleurs reconnue pour son savoir-faire en marketing opérationnel, digital et CRM. En s’associant avec Jean-François Royer et Bertrand Avril, deux professionnels reconnus de l’univers du marketing sportif, nous sommes ainsi en mesure d’apporter une réponse globale et pragmatique pour développer la notoriété des marques, leur attachement et sympathie mais aussi leurs ventes
A qui vous adressez-vous ?
Les annonceurs et équipementiers du sport mais également les clubs et les fédérations que nous pouvons accompagner pour la conception et mise en uvre de leurs stratégies de recrutement, animation et fidélisation de leurs licenciés, abonnés ou fans.
Compte-tenu de la concurrence dans l’univers des agences marketing spécialisées dans le sport, quelle sera votre valeur ajoutée ?
Il y a en effet un nombre important d’acteurs sur ce marché, avec beaucoup d’agences spécialisées sur un domaine du marketing sportif (droits, RP, organisation d’événements
) et/ou un univers de pratique. Fort de l’expérience des managers et grâce à l’association de nos compétences, Uniteam Sport est probablement l’une des rares agences à pouvoir apporter une réponse aussi transversale à ses clients, depuis le conseil en stratégie sponsoring notamment à partir de la réalisation détudes, jusqu’à l’acquisition de droits pour le compte de tiers, la conception et la mise en uvre de dispositifs dactivation plurimédia et la création de communautés sponsor/sport sur les réseaux sociaux.
A propos d’Uniteam
Uniteam est une agence de marketing indépendante, basée à Paris et à Lyon qui réunit différents savoir-faire à la croisée du digital, du relationnel, de l’opérationnel et de l’événement terrain. Fondée par Michel Fleury, l’agence compte 75 collaborateurs.