Sponsoring.fr

Omnisports / Sponsoring

imprimer cet article
Trophées Sporsora : Orange élu Sponsor de l'année
Les lauréats de la 13e édition des Trophées Sporsora

SPONSOR DE L'ANNÉE
ORANGE - Orange Sponsors You

STRATÉGIE D'UN DÉTENTEUR DE DROITS :
VILLE DE PARIS - Fan Zone Tour Eiffel

ACTIVATION & INNOVATION
CAISSE D'EPARGNE - Partageons les rêves de l'équipe de France Olympique

STRATÉGIE D'UN ACTEUR DE L'INDUSTRIE DU SPORT :
LACOSTE - En route pour Rio

STARTUPS
SPORTEASY - “Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur”

COUP DE COEUR DU JURY
MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE - Initiatives-cœur.fr

TROPHEE DU GRAND PUBLIC
PEUGEOT

Trophées Sporsora : Orange élu Sponsor de l'année

Lundi 27 février 2017 - 22:14

Sponsor majeur de l'Euro 2016, mais également poids lourd du marketing sportif en France, Orange a été élu "sponsor de l'année" par l'écosystème du sport business aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif.

Pourquoi avoir candidaté à ces Trophées Sporsora ?
Béatrice Mandine, Directrice exécutive Communication et Marque d'Orange Pour gagner ! Et récompenser le travail de tous dans un délai très court. Un trophée est toujours un élément de fierté et d'accomplissement important.

Quels étaient les points forts de votre dossier selon vous ?
Pour nous, ce sont les supporters qui font le football. La refonte de notre stratégie, avec la création de la plateforme « OrangeSponsorsYou » est une illustration réussie de notre objectif majeur : se mettre au service du fan. L'activation digitale, avec la Tour Eiffel en majesté, a également dû faire la différence. Avec plus de 3 millions de mention du hashtag #OrangeSponsorsYou, plus de 20 millions de posts envoyés pour éclairer la Tour Eiffel et des centaines de fans récompensés pour leur passion, la participation et l'engagement ont été sans précédent. Mais le plus important c'est la cohérence des messages exprimés à travers tous les points de contact et, je crois, que c'est la première fois qu'Orange a réellement fait cela à 360°.

Que représente ce trophée de « Sponsor de l'année » pour Orange ?
Le sponsoring ne fait sens, chez nous, que s'il permet de fédérer tous les métiers. C'est donc une belle fierté pour tous : la communication, la technique, la force de vente. C'est la récompense d'une énergie importante déployée tout au long du projet et dans la majeure partie de nos pays à travers l'Europe et l'Afrique.

Propos recueillis par Emmanuel Frattali