Les lauréats des 12es Trophées Sporsora seront dévoilés le 8 février 2016 au Théâtre de Paris. Clôture des votes le 22 janvier.
Présidé cette année par Pierre Durand, le jury des Trophées Sporsora (composé de 18 experts du marketing sportif) désigne trois finalistes dans chacune des cinq catégories représentées. Les Trophées Sporsora mettent à l’honneur les stratégies de marketing sportif les plus innovantes et les plus efficaces. On demande cohérence et efficacité par rapport au diagnostic et aux objectifs posés, commente Pierre Durand. Chaque membre du jury a pris son rôle très au sérieux avec un vrai sens des responsabilités, de sorte que les dossiers ont pu être étudiés consciencieusement dans le laps de temps qui nous était imparti.
Ces candidatures sont soumises à un vote sur internet de 1 000 professionnels du secteur du 5 au 23 janvier. Les lauréats ainsi que le Coup de cur du jury seront dévoilés le 8 février au Théâtre de Paris.
SPONSOR DE L’ANNÉE
ACCORHOTELS – Nouvelle marque, nouvel élan sponsoring
CRÉDIT AGRICOLE – La footballeuse est un footballeur comme les autres
FDJ – Sponsor engagé pour le sport
STRATÉGIE MARKETING D’UN DÉTENTEUR DE DROITS
A.S.O. – Adapter et enrichir la fan experience du Tour de France
FF CYCLISME – Organisation des Championnats du Monde Piste UCI
FRANCE GALOP – #FollowTreve
INNOVATION ÉDITORIALE ET DIGITALE
LE TROT – Hippodrome connecté
SEATERS – BNP Paribas Fortis
WINEVEN – 100% Sport
ACTIVATION
BNP PARIBAS – We Are Tennis Fan Academy
IBM – Activation digitale pour Roland-Garros
RATP – 10 ans sur la même ligne & La RATP se met à l’heure anglaise
STRATÉGIE MARKETING D’UN ACTEUR DE L’INDUSTRIE DU SPORT
ADIDAS – Future Arena, premier stade digital
LACOSTE – Campagne Lacoste LT12
TECNIFIBRE – Young Guns Contest