L’agence Sportlab et le site Sponsorise.me, qui partageaient les mêmes dirigeants (Gilles Dumas et Loïc Yviquel) mais qui n’étaient pas liés directement, se rapprochent au sein de SportLab Group pour accélérer la croissance et devenir un des leaders du marketing sportif.
SportLab Group entend se positionner sur le social sponsoring dans lequel le public est partie prenante. SportLab Group s’appuiera sur les activités traditionnelles du sponsoring sportif (conseil, création d’événements, achat de droits,..) au travers de quatre métiers complémentaires : Sportlab l’agence (conseil en marketing sportif) ; Sportlab Events (création et production d’événements) avec un objectif de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires fixé pour 2014 ; la création d’une centrale d’achat du sponsoring sportif (accompagnement négociation de droits) et enfin les études avec en point d’orgue un partenariat avec BVA visant à développer les études dans le sport en France et à l’international. En parallèle, SportLab Group souhaite s’engager sur des projets digitaux à l’image de Sponsorise.me. Depuis son lancement, la plate-forme de crowdfunding a permis de lever plus de 300.000 euros.
SportLab Group annonce également avoir pris une participation minoritaire dans Deal4Event, société lancée en septembre qui propose des packages VIP en dernière minute des événements sportifs en France.
Enfin, après les départs au printemps dernier des deux directeurs associés, Jean-François Royer et Bertrand Avril, la structure se réorganise. L’ancien rugbyman international Sylvain Marconnet prend la direction du développement de l’ensemble des entités du groupe. Hamid Hassani, ex-Publicis Red, arrive en tant que Directeur des Opérations sur Sponsorise.me et Florence Kac, ex-@just, en tant que Responsable Administratif et Financier de SportLab Group. Benoît Roy, ex‐Sportys et ASO prend la direction des opérations de l’agence et de l’ensemble de la production. Quant à Mohamed Hazene, ancien de Décathlon, il prend la direction du pôle études.