Découvrez la composition du Comité Scientifique, présidé par Jacques Lambert, de la 3e édition des Assises Sporsora de l’économie du Sport, programmées le 28 mars au siège du MEDEF à Paris.
Sporsora met en place son comité scientifique pour la 3e édition des Assises Sporsora de l’économie du Sport, programmées le 28 mars au siège du MEDEF à Paris. Le thème retenu est Vers un choc de compétitivité : quels enjeux pour le sport français ?. Le comité scientifique est présidé par Jacques Lambert, Président de l’Euro 2016. Thierry Huguenin, Responsable sponsoring et mécénat de la Française des Jeux, joue le rôle de pilote du projet auquel participe Mathieu Aubusson, Associé PWC ; Nathalie Boy de la Tour, Déléguée Générale de la Fondation du Football ; Arnaud Butticaz, journaliste ; Vincent Chaudel, vice-président de Sport et Citoyenneté ; Michel Desbordes, Directeur du MBA Marketing et Management du sport à l’ISC PARIS ; Edouard Donnelly, Responsable de l’activité Responsabilité Sociétale de l’agence KENEO ; Patrick Goddet, Directeur Communication et Marketing de Turf Editions, vice-président de Sporsora ; Céline Micouin, Directeur Entreprises et Société pour le MEDEF ; Philippe Peyrat, Directeur Mécénat et Sponsoring GDF-SUEZ ; Damien Rajot, Directeur Opérationnel de Vinci Stadium ; Thomas Remoleur, Conseiller du président du CNOSF ; Frédéric Quenet, Directeur Marketing du CNOSF et Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariat, Evènementiel d’Orange.
Un panel d’acteurs de l’économie du sport (président de club, organisateur d’événements et partenaire) débattront lors d’une table-ronde sur la thématique des Dirigeants sportifs et entreprises face au défi de la compétitivité.
Dans la seconde partie de la journée, le modèle français sera confronté à ses concurrents, anglo-saxon et latin notamment, au travers de l’intervention de plusieurs témoins étrangers.
Pour assister aux échanges, les inscriptions seront possibles en ligne à partir de mars.
Membres du comité scientifique
Président : Jacques Lambert, Président de l’Euro 2016
Pilote du projet : Thierry Huguenin, Responsable sponsoring et mécénat Française des Jeux
– Mathieu Aubusson, Associé PWC
– Nathalie Boy de la Tour, Déléguée Générale Fondation du Football
– Arnaud Butticaz, journaliste
– Vincent Chaudel, vice-président Sport et Citoyenneté
– Michel Desbordes, Directeur du MBA Marketing et Management du sport ISC PARIS
– Edouard Donnelly, Responsable de l’activité Responsabilité Sociétale KENEO
– Patrick Goddet, Directeur Communication et Marketing Turf Editions, vice-président Sporsora
– Céline Micouin, Directeur Entreprises et Société pour le MEDEF
– Philippe Peyrat, Directeur Mécénat et Sponsoring GDF-SUEZ
– Damien Rajot, Directeur Opérationnel Vinci Stadium
– Thomas Remoleur, Conseiller du président CNOSF
– Frédéric Quenet, Directeur Marketing CNOSF
– Stéphane Tardivel, Directeur Sponsoring, Partenariat, Evènementiel Orange.