Sponsoring.fr

Omnisports / Carnet

imprimer cet article
Sponsoring.fr partenaire du Sport Innovation Summit (SiS)
Des invités de marque présents

Parmi les invités présents : Paris 2024, FC Barcelone, FIBA, Halo Neuroscience, Comité paralympique international, Adidas, Ville de Mexico, Cornell University, SAP, Facebook, Manchester United, StubHub, Sponsorise.me...

Sponsoring.fr partenaire du Sport Innovation Summit (SiS)

Jeudi 18 mai 2017 - 12:19

Sport innovation Society lance le Sport innovation Summit à Paris les 6 et 7 juin, deux jours de partage entre experts internationaux et nationaux de l'industrie du sport sur une grande diversité de thèmes autour de l'innovation dans l'univers du sport. Sponsoring.fr est partenaire de l'événement.

Les 6 et 7 juin prochains, à l'Auditorium de Paris Centre Marceau, cette première édition en Europe du SIS rassemblera près de 300 experts de l'industrie du sport par jour. "Fier de pouvoir organiser le SIS à Paris en lui faisant traverser les frontières après 4 éditions au Mexique, le SIS Paris 2017 contribuera à créer des ponts entre experts internationaux et nationaux dans un esprit de collaboration ; l'innovation étant un élément clé pour générer de la croissance" confie Arnaud Drijard, CEO et Co-fondateur du SIS. "Cette 5ème édition annonce un niveau très élevé !" ajoute-t-il.

Créé en 2014, le SIS, soutenu par la Ville de Paris et Paris 2024, a pour principal objectif de rassembler des experts internationaux de l'industrie du sport afin de partager leurs innovations et compétences dans différents domaines afin d'impacter positivement le monde du sport. Le tout dans un esprit "d'innovation, de partage et de convivialité", comme l'a mentionné Jean-François Martins, maire adjoint chargé des Sports et du Tourisme à la Ville de Paris, après avoir participé au SIS Mexico 2017 en février dernier.

Vingt-cinq experts de renommée mondiale présenteront leurs innovations dans différents domaines sous un format original de conférences one man show à un public de 300 experts de l'industrie du sport, entre autres présidents et directeurs d'organisations sportives, marques et sponsors, médias, écosystème de start-up, entreprises technologiques, promoteurs et athlètes. De manière complémentaire aux conférences, et en partenariat avec le Tremplin, SIS réalise un concours de start-up et sélectionnera les entreprises les plus innovantes qui dessineront le sport de demain. Les gagnants remporteront un mois d'incubation à Paris au sein du Tremplin, leur permettant d'avoir une première approche du marché français, et les meilleures françaises auront une opportunité unique d'exposition auprès de leaders nationaux et internationaux et peut-être ainsi générer des opportunités de développement à l'international (depuis leur entrée au Tremplin, les start-up incubées ont ainsi levé plus de 25 millions d'euros de fond, ndlr).

"L'innovation et la créativité sont au cœur de notre projet pour organiser des Jeux spectaculaires. Pour proposer une expérience unique à tous les acteurs des Jeux il nous faut mobiliser dès aujourd'hui les talents de France et de l'étranger, souligne Etienne Thobois, Directeur General Comité de Candidature Paris 2024. Le SIS à Paris est un signal fort du poids que notre pays a pris sur ce thème. En effet Paris s'est récemment imposée comme la capitale européenne de l'innovation et notamment quand elle est utile, sociale et solidaire. Le partenariat récemment signé avec le Yunus Center est un atout majeur de notre candidature que nous voulons créatrice de valeurs pour le pays et le mouvement olympique."

Les principaux thèmes abordés lors des conférences seront les transformations et innovations dans les domaines de : Fan Engagement, Sports Performance, Media & Broadcasting, eSports, Big events & Cities...

Informations et programme du #SISParis2017 sur www.sisnews.com.