Le Groupe Adidas annonce les nominations de nouveaux leaders pour ses activités en Europe et en France.
Alain Pourcelot, actuellement Directeur Général du Groupe Adidas en France, a été nommé Senior Vice President Consumer Direct de la zone Europe pour le Groupe. Il aura la responsabilité de piloter les réseaux en propre des marques du Groupe (Adidas & Reebok) : retail, franchises et e-commerce.
Guillaume de Monplanet, actuellement Directeur de la marque Adidas en France, succèdera à Alain Pourcelot et officiera en tant que Directeur Général du Groupe Adidas en France.
Parcours
Alain Pourcelot, 48 ans, est arrivé dans le Groupe adidas en octobre 2005 en tant que Directeur Marketing Adidas France. Il a ensuite pris le rôle de Directeur Sport Performance, puis celui de Directeur de la Marque Adidas et en juin 2012 il a été nommé Directeur Général du Groupe en France.
Avant de rejoindre Adidas, Alain Pourcelot, ancien membre de l’équipe de France de natation, a travaillé dans plusieurs multinationales. Il a notamment évolué chez Pernod-Ricard, le Groupe Casino, le Club Med et les Hôtels Accor.
Guillaume de Monplanet, 39 ans, est entré en 2005 chez Reebok France. Il a successivement occupé les fonctions de Directeur Commercial (2005-2007), Directeur Marketing (2007-2009) puis Directeur de la Marque (20092012). En juin 2012, il avait été nommé Directeur de la Marque Adidas. Après un début de carrière dans le Groupe Essilor à des fonctions marketing en France et aux Etats-Unis, en 1999 il avait co-fondé 180s Europe (marque de textile et accessoires pour les sports outdoor) et en avait pris la direction générale.