Pour les 30 ans de la Air Max, Nike s’est offert le Centre Pompidou, à Paris, comme écran de projection. Un film inédit a été projeté sur la façade du bâtiment parisien (6.000 m2) samedi 25 mars.
Ce modèle ne verra jamais le moindre terrain de sport. Pourtant cette sneaker iconique est très attendue par les adeptes de la marque au swoosh. A l’occasion du Air Max Day 2017 marquant cette année le 30e anniversaire de la Air Max 1, la marque à la virgule envahit le Centre Pompidou. Un lieu symbolique. En effet, c’est ce même bâtiment dédié à l’art contemporain, à l’architecture « inversée » inhabituelle, qui aura entre autre inspiré le designer Tinker Hatfield lors du processus de création de la Air Max 1, au beau milieu des années 80. Je me suis rendu à Paris spécialement pour découvrir la ville, mais aussi pour visiter le Centre Pompidou, raconte Tinker Hatfield. C’est un bâtiment inversé, la paroi en verre se trouvant en dessous. Quand je suis rentré en Oregon, j’ai réuni les techniciens qui travaillaient sur les unités Air-Sole et je leur ai fait part de mes réflexions : nous pourrions peut-être aussi montrer la technologie Air-Sole et créer une chaussure qui ne ressemble à aucune autre. A ses débuts, en 1987, il s’agissait de la première chaussure à présenter un grand coussin d’air visible.
Pour célébrer l’anniversaire et le lancement de la Nike Air VaporMax, le film «Kiss My Airs», produit par Nike, a été projeté sur la façade du célèbre bâtiment parisien dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars. Au préalable, les boutiques Nike Store Paris Champs Élysées, Nike Store Forum des Halles et Courir Forum des Halles proposaient de se faire prendre en photo pour être ensuite projeter sur la façade du Centre Pompidou. Dès minuit, la toute nouvelle boutique Nike du Forum des Halles, non loin du Centre Pompidou, proposait en exclusivité la nouvelle sneaker, commercialisée à 210 euros.