Antony Bloch, chasseur de tête spécialisé dans l’univers du sport, nous présente Jean-François Jeanne, le Directeur général adjoint France de Sportfive. Ce passionné d’aéronautique s’est prêté à l’exercice afin de réaliser son CV.
Son parcours
Depuis 2009 Sportfive SA Directeur général adjoint France et Senior vice président Sales & Marketing
2007-2009 Sportfive SA Senior vice president Sales
2004-2007 Sportfive SA Directeur marketing senior
2002-2003 Puma AG International Directeur marketing Europe/Afrique/Moyen Orient
1998-2001 Puma France Responsable marketing et promotion des ventes
1996-1997 Puma France Assistant du directeur des ventes
Sa formation
1997 Boston College MBA Caroll School of Management
1997 ESC Bordeaux Spécialisation Marketing
1994 Classe préparatoire H.E.C (voie économique)
1993 Baccalauréat B (mention AB) Lycée Militaire de St Cyr
Sa vision du management en cinq mots
Vision, innovation, formation, exemplarité, susciter des vocations
Les cinq principales qualités recherchées chez un collaborateur
Pugnacité, travail, rigueur, créativité et loyauté
Son événement sportif le plus émouvant
Le record du monde de Mike Powell (8,95m) lors de la finale des championnats du monde de Tokyo en 1991 face à Carl Lewis.
Les sports pratiqués
Il joue régulièrement au golf (index 16,6) et a pratiqué à haut niveau en jeunes lescrime et le baseball.
Son regard sur le sponsoring
Le sponsoring est devenu lun des éléments clé de la stratégie de communication des entreprises au cours de ces dernières années et continue de connaître une croissance soutenue. Les sociétés, en tant que clients, sont devenues plus sélectives et mettent davantage laccent sur lexclusivité, la qualité, le service, la réputation et la portée dun évènement sportif ou dune organisation, ce qui a entrainé une polarisation du montant des droits sur le marché. En effet, bien que les diffuseurs et les sponsors reconnaissent la capacité du sport à rassembler un public conséquent, la polarisation du montant des droits a tendance à augmenter. Leur valeur sest donc concentrée sur les droits haut de gamme indispensables, la majorité concernant le football au détriment des sports dits mineurs : grands événements (Coupe du monde FIFA, Euro UEFA, Jeux olympiques, match de football de léquipe nationale, Ligue des champions et matchs de football des meilleures équipes du championnat national).
Et à part le sport…
Jean-François sintéresse notamment à laéronautique, et plus particulièrement aux avions de la seconde guerre mondiale. Il simplique par ailleurs sur le développement durable et la lutte contre les maladies en Afrique.
Sa bonne adresse à partager
Restaurant Le Martel, 3 rue Martel, 10e arrondissement de Paris.
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