La 13e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif aura lieu fin février 2017. Mais la compétition est lancée pour se comparer aux meilleures initiatives du marché du sport, augmenter sa visibilité et valoriser ses performances…
Photo : Jérôme Dominé/AFP
Ces récompenses font désormais référence dans le milieu du marketing sportif. Depuis 13 ans, les Trophées Sporsora du Marketing Sportif, dont Sponsoring.fr est partenaire, mettent à l’honneur les meilleures campagnes de l’ensemble des acteurs de l’économie du sport. Vous êtes annonceur, détenteur de droits, agence ou prestataire, média, fondateur d’une start-up, équipementier ou encore une institution ? Vous êtes êtes satisfait des retombées d’une opération ou de la raisonnance d’un projet mené dans le courant de l’année 2016 ? Vous souhaitez valoriser les initiatives de votre entité et le travail de vos collaborateurs ? Vous pouvez dès à présent soumettre vos candidatures dans l’une des quatre catégories proposées cette année :
Sponsor de l’année
Stratégie d’un détenteur de droits
Activation et innovation
Stratégie d’un industriel du sport
Les dossiers de candidature (le dépôt des candidatures est gratuit) sont à déposer en ligne (sur le site www.sporsora.com) dans la rubrique Déposez une candidature avant le jeudi 15 décembre 2016 minuit. Un jury, composé de professionnels issus du monde de la communication, du sport et du marketing sportif, délibérera pour étudier l’ensemble des dossiers. Une première sélection sera faite par le jury des Trophées. Trois candidatures seront retenues dans chacune des quatre catégories. Un trophée « coup de coeur » pourra également être décerné par le jury. La sélection sera soumise au vote par internet d’un large panel de professionnels représentatifs du marketing sportif en février prochain pour établir le palmarès 2017 et élire celui qui va succéder à AccorHotels, lauréat du « Sponsor de l’année » en 2016.
AccorHotels élu « sponsor de l’année » aux Trophées Sporsora