La composition du comité d’experts des 10es Trophées Sporsora du Marketing Sportif a été dévoilée. Présidé par Tony Estanguet, élu récemment au Comité international olympique (CIO), le jury est composé de dix-huit membres, représentants des différentes parties prenantes du marketing sportif.
Charge désormais au comité d’experts de décerner le Trophée Sporsora de la décennie lors de la remise des prix le 20 janvier 2014. Il devra également sélectionner les trois dossiers retenus dans chaque catégorie (Sponsor de l’année ; Stratégie marketing d’un détenteur de droits ; Engagement sociétal / citoyen ; Stratégie digitale ; Expérience de marque) à l’issue des auditions des candidats, dossiers qui seront ensuite soumis à un vote des professionnels du secteur via Internet.
Composition du comité d’experts
Alberto Bichi, Secrétaire général de la FESI (Federation of the European Sporting goods Industry)
Benoit Cornu, Directeur de la communication du PMU
Jean-Pierre De Vincenzi , Directeur de l’INSEP
Philippe Diallo , Directeur général de l’UCPF
Frédérique Galametz, journaliste de L’Equipe
Jean-Christophe Giletta, Directeur général adjoint de France Galop
Boris Helleu, Maître de Conférences à Université de Caen Basse-Normandie
Jean-François Jeanne , Directeur général d’Infront France
Christine Kelly, Présidente de la mission Sport au CSA
Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication De Generali
François Leccia, Directeur de l’Institut Sport & Management de l’Ecole de Management de Grenoble
Catherine Lescure, Directrice marque et image d’EDF
Brice Mazenod, Community Manager d’Adidas
Mathieu Moreuil, Head of European Public Policy de la Premier League
Nathalie Sergent, Directrice B to C et Hospitalités de la Fédération Française de Tennis
Arnaud Simon , Directeur général France d’Eurosport
Marianne Siproudhis, Présidente d’Amaury Médias
Loic Yviquel , Co-président et fondateur de Sportlabgroup
Le 26 novembre, le comité d’experts auditionnera les dossiers retenus avant d’annoncer les 3 nommés dans chaque catégorie suivant la grille d’évaluation pour chaque catégorie éditée dans le guide Sporsora Les bonnes pratiques du sponsoring sportif. Les acteurs de l’économie du sport (1.000 professionnels) seront ensuite sollicités pour voter en ligne entre le 18 décembre 2013 et le 10 janvier 2014. Les lauréats seront dévoilés le 20 janvier 2014 lors d’une cérémonie exceptionnelle pour célébrer ces 10es Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Le Trophée Sporsora de la décennie récompensera un acteur qui a marqué, contribué au développement de l’univers du marketing sportif sur les 10 dernières années pour lui même ainsi que dans l’intérêt général et pour la professionnalisation du sport.