Sport+Markt, du groupe RSMG Insights (Sport+Markt, Repucom et IFM Sports pour la partie sport), devient le partenaire études de Lagardère Unlimited, la branche sport du Groupe Lagardère.
Cet accord, signé jusqu’en 2015, s’étend sur un périmètre multisports. Il permet à Lagardère Unlimited et ses filiales Sportfive, Upsolut, IEC in Sports et PR Event de bénéficier de l’expertise, des ressources à l’échelle mondiale du groupe RSMG Insights en termes d’études dans le sport, d’évaluation média et d’analyse des risques et opportunités de marché. Les études ont une place de plus en plus importante dans notre secteur d’activité et cette collaboration va nous ouvrir à de nouveaux prospects, explique Alain Lemarchand, Directeur Général Délégué de Lagardère Unlimited. RSMG Insights a l’expérience, le savoir-faire et la réputation dans l’industrie du sport que nous recherchions.
Cette coopération va nous permettre d’améliorer encore notre service à nos clients en leur proposant les données les plus précises, continue Cédric Girard, Directeur Marketing Sportfive France. Pour le marché français l’agence de marketing sportif compte apporter à ses clients (clubs ou sponsors) une plus grande valeur ajoutée afin de les aider à optimiser l’efficacité de leurs actions dans le sport. Dans le cadre de notre accord avec Sportfive, nous allons conduire l’analyse média du sponsoring la plus large et la plus détaillée jamais effectuée pour la Ligue 1, la Ligue 2 et les coupes nationales, assure Pierre-Emmanuel Davin, Directeur de Sport+Markt France.
Les deux groupes comptent notamment déployer une méthodologie pour l’évaluation média du sponsoring, qui permet les comparaisons entre différents sports, territoires et droits. Cet outil va nous permettre d’aider les annonceurs à identifier les sports et les droits les plus en affinité avec leur stratégie sur un plan national et international, estime Cédric Girard.