La Fédération française de football (FFF) et ses agences La Fourmi et Keneo remportent le 9e Grand Prix Stratégies du sport pour leur campagne «Fiers d’être Bleus» lancée à l’occasion de l’Euro 2016.
Menée à l’occasion de l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet) et fruit d’une collaboration de 18 mois, cette campagne a permis de générer un mouvement de soutien en faveur de l’équipe de France. Ce prix vient consacrer une campagne à 360° qui aura permis à la FFF d’obtenir la meilleure performance en termes de recrutement et d’engagement de fans sur ses plateformes pendant la compétition.
Alors que la FFF a organisé une tournée nationale pour rencontrer le monde amateur, ses partenaires ont relayé le message. Plus de 950.000 mentions ont été comptabilisées sur Twitter et plus de 2,3 millions de photos arborant le slogan «Fiers d’être Bleus» ont été publiées sur les réseaux sociaux.
A noter que la bande à Didier Deschamps succède à l’équipe de France féminine au palmarès. En 2015, le Grand Prix avait été décerné à la campagne Crédit agricole de BETC à l’occasion de la Coupe du monde féminine de football.
Palmarès du Grand Prix Stratégies du sport
2016 La Fourmi et Kénéo pour la Fédération française de football
2015 BETC Paris pour le Crédit agricole
2014 FCB Paris, Rapp France et Vermer pour Nivea Men
2013 Sid Lee Paris pour BNP Paribas
2012 Leg pour Eurostar
2011 Sid Lee Paris et Fullsix pour Adidas France
2010 Havas Sport & Entertainment pour EDF
2009 Conseil général de Vendée pour le Vendée Globe
2008 TBWA Sport pour Adidas France