Elior Group lance l’activation de son partenariat avec le comité de candidature de Paris 2024. Le groupe de restauration collective communique autour de la thématique sport, bien- être et nutrition. Elior Group invite les Français à prendre du temps pour se retrouver, à prendre soin d’eux-mêmes avec la campagne «2024 secondes».
Pour Elior Group (numéro 3 de la restauration de concession dans le monde ; quatrième acteur mondial la restauration collective et numéro en France), c’est une première. Nous ne sommes pas un partenaire historique du sport, mais un partenaire historique de Paris et de la France, souligne Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Elior Group pour souligner la volonté de l’entreprise d’accompagner la candidature de Paris 2024 sans rechercher un objectif commercial ou de communication à travers ce partenariat. Nous soutenons la candidature de Paris 2024 parce que les codes de notre métier et ceux de l’olympisme se répondent : s’entraîner à être les meilleurs, porter la dimension collective et se battre pour l’égalité des chances, ajoute le dirigeant. Jusqu’à devancer l’appel. Elior Group a initié le partenariat avec Paris 2024. C’est nous qui sommes allés au-devant du comité de candidature, nous précise Frédéric Fougerat.
La campagne « 2024 secondes » est une incitation à prendre le temps d’une pause. Le hasard fait bien les choses avec Paris 2024 comme 2024 secondes où la durée moyenne de la pause déjeuner en France (soit 34 minutes selon une étude Sociovision 2015 pour Elior Group). S’appuyant sur une étude Kantar TNS selon laquelle, pour les Français, « bien-être = fourchette + baskets », Elior Group engage des actions de sensibilisation du public, mêlant expériences sportives et gustatives. Jusqu’à l’été 2017, la campagne « 2024 secondes » accompagnera donc la candidature à travers un site internet dédié (*), sur lequel un sportif, une personnalité de la candidature de Paris 2024, un chef, un influenceur, un salarié du groupe ou encore un internaute partagera chaque semaine ses 2024 secondes de bien-être en racontant une double expérience sportive et gustative. En complément du dispositif digital, des animations dans les restaurants du groupe – à travers ses différentes filiales Elior est prestataire de services dans plusieurs stades comme au Stade de France depuis 2011, au Camp Nou à Barcelone depuis 2015 ou encore à Murrayfield à Édimbourg pour les dix prochaines années encore, ndlr -, seront proposées pour nourrir les pauses déjeuner d’un moment ludique, participatif et convivial. Ces événements seront l’occasion d’échanger sur les habitudes en matière de pratique sportive et de nutrition, et de mesurer leur bien-être grâce à la cabine photo intégrant le détecteur de bien-être. Cet outil, basé sur une technologie développée par Google, analyse les émotions des visages détectés à partir d’une simple photo.