Speedo profite de la tenue des Championnats de France de natation, à Rennes, pour annoncer l’arrivée de Florent Manaudou en tant qu’ambassadeur de la marque. Le champion olympique du 50 m et la marque de maillot de bain s’engagent sur un contrat de quatre ans.
En enrôlant dans son écurie Florent Manaudou, le partenaire de Michael Phelps démontre son intérêt pour le marché français du bain. La France se passionne de plus en plus pour la natation et entretient une relation fantastique avec ce sport. Regardez les Jeux Olympiques de Londres, confirme Sean Hastings, vice-président produits et marketing chez Speedo International.
Au-delà des résultats sportifs de la natation française, Speedo a notamment remarqué l’intérêt des Français pour la natation comme discipline pour s’entretenir ou brûler des calories. Pour répondre au marché, Speedo lance cette année des produits Speedo Fitness se déclinant en maillots de bain, palmes ou encore en applications pour l’entraînement et casques pour écouter de la musique dans l’eau. Il y a dix ans les coureurs enfilaient uniquement leurs baskets et allaient courir, aujourdhui ils s’équipent beaucoup plus, souligne Sean Hastings pour qui les nageurs suivent le même chemin.
La conclusion du contrat avec Speedo marque une reconnaissance pour le nageur. Malgré son titre olympique à Londres sur 50 m nage libre, il est reste le frère de. Yannick Agnel et Camille Muffat ont gagné en notoriété après leurs performances de l’été dernier, mais ils n’ont pas non plus provoqué un engouement auprès des partenaires. Même EDF, partenaire de la Fédération française de natation (FFN), a préféré arrêté son soutien à l’Open EDF de Paris, organisé à Vichy désormais. Ils sont tous victimes du manque de lisibilité de la natation.
Loin des 3 millions d’euros engrangés par Laure Manaudou à son zénith en 2008, le petit frère a toutefois participé à quelques campagnes publicitaires pour l’horloger belge IceWatch, le courtier Assu 2000 et le géant informatique Microsoft au cours des derniers mois.