Le palmarès du Grand Prix des Médias 2016 organisé par CB NEWS a été rendu public. Le grand vainqueur est le groupe l’Equipe dont la relance de l’édition papier et la diversification numérique et audiovisuelle a été primée par le jury.
LE PALMARES DU GRAND PRIX DES MEDIAS 2016
Grand Prix : «L’Equipe »
Coup de cur du jury : « Elle »
Meilleur titre de presse quotidienne : « L’Equipe »
Mention : « Sud-Ouest »
Meilleure station de radio : France Inter Mention : RTL
Meilleure émission radio de divertissement ou d’information : « La Matinale », Radio Classique (Guillaume Durand)
Meilleure chaîne TV (ex aequo) : Arte et BFM-TV
Meilleure émission TV de divertissement, flux d’info., documentaire : « Après Hitler », France 2
Mentions, ex aequo : « Dans nos quartiers », LCI. « Top Gear France Saison 2 », RMC Découverte
Meilleur programme ou support multi-écrans : « My MTV »
Meilleur titre de presse magazine : « Elle Magazine »
Meilleur coup publicitaire – opération spéciale : Zootopie (Metrobus)
Meilleur site d’information : FranceTVinfo.fr
Meilleur coup éditorial ou journalistique (ex aequo) : « 12 jours dans la peau d’un réfugié », France Inter. « Le Pen et le FN ne sont pas ce qu’ils disent », « La Voix du Nord ».
Mention : « Causette » : « La Véritable histoire de la Légion d’honneur du prince héritier saoudien »
Meilleur lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : Africanews
Mentions ex aequo : « Le Bureau des légendes », saison 2, Canal+ et Les Echos Start
Meilleur hors série : « Elle aime la planète »
Meilleure stratégie Social Media : RFM
Meilleure déclinaison de marque média (ex aequo) : Elle Active, InterClass’, France Inter
Mention : La Maison Rose, déclinaison de « Rose Magazine »
Meilleure application média : 6Play
Meilleure campagne de publicité pour un média : « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez » (BETC)
Meilleure Une de Presse : « Society »