Hermès remporte le Grand Prix Stratégies Amaury Médias du luxe 2013 pour la campagne presse et digital Le Goût du sport.
Avec ses agences Publicis Et Nous et Digitas/LBI, Hermès Sellier a conquis le jury pour sa campagne printemps-été 2013. Chez Hermès, le sport ne s’entend pas comme performance ou dépassement de soi, précise Patrick Albaladejo, directeur général adjoint en charge du développement stratégique et de l’image d’Hermès, dans Stratégies. C’est un sport décontracté qui privilégie confort, plaisir et élégance. Nos clients sont le plus souvent des gens qui ont dépassé le stade où l’on achète des objets pour acquérir du statut. Ils recherchent des objets qui leur font plaisir, les amusent, où le regard de l’autre est absent.
Sur un ponton du lac de Côme (Italie), la campagne décline une femme s’élançant debout sur son vélo, ou en tenue de bain les bras au ciel sautant pour lancer un ballon, ou encore de dos, une boule de pétanque dans le creux de la main.
A noter que le prix Brand content a été décerné à Ogilvy France pour Louis Vuitton Malletier pour la campagne Journey’s. Celle-ci rendait hommage au parcours du boxeur Muhammad Ali. Sur Internet, l’agence a demandé au rappeur américain Mos Def de slammer sur 5 des poèmes écrits par le boxeur, et à l’artiste Niels Shoe Meulman de calligraphier, à chaque performance, des mots sur le sol d’un ring désert.