Asics prolonge de trois années supplémentaires son contrat d’équipementier avec le club de handball de Montpellier. La marque japonaise et le club le plus titré de l’histoire du handball sont liés depuis six ans maintenant.
Le nouveau contrat de partenariat se terminera avec la fin de l’exercice 2014-2015. Ce nouveau contrat renforce la fidélité du club avec un partenaire dont nous avons toujours été proches, pour des raisons notamment géographiques et sportives. Et il confirme l’intérêt que les grandes marques manifestent pour le projet du club depuis quelques temps, explique Rémy Levy, le président du MHB. La marque japonaise possède en effet son siège social français dans le chef-lieu de l’Hérault. Nous sommes leaders en France sur le marché du handball. Nous habillons et équipons le club leader dans son championnat. Quoi de plus naturel, suggère Didier Dreulle, Président Directeur Général d’Asics France.
Sacré champion de France de Division 1 pour la première fois en 1998, deux ans après son accession à l’élite masculine, le club n’a laissé échapper depuis cette date que deux titres de Champion de France, en 2001 et 2007, saisons où il a pris la 2e place. En 2003, il a concrétisé ses ambitions continentales en décrochant la victoire en finale de la Ligue des Champions.
En plus d’un apport numéraire, gardé confidentiel, et d’une dotation en matériel, Asics contribue aux recettes du club dans le domaine du merchandising. Nous vendions environ 500 maillots la première année, nous en sommes cette saison à presque 5.000, indique Didier Dreulle. Après le running et le tennis, le handball occupe la troisième position des disciplines sportives pour Asics. En plus de Montpellier, la marque est engagée avec le HBC Nantes, mais aussi le HSV Handball d’Hambourg en Allemagne.