Premier effet de la titularisation de Bruno Senna chez Lotus Renault GP : quatre sponsors rejoignent l’écurie de Formule 1 dans le sillage du pilote brésilien.
Il y a une semaine, Lotus Renault GP annonçait le remplacement de l’Allemand Nick Heidfeld par le Brésilien Bruno Senna jusqu’à la fin de la saison 2011. Il faut croire que le neveu d’Ayrton Senna n’a pas que des qualités de pilote. L’écurie de Formule 1 annonce aujourd’hui l’arrivée de quatre nouveaux commanditaires, dont deux sont… Brésiliens.
Ainsi, le géant des télécommunications brésilien, Embratel, sera clairement visible à l’arrière des pontons sur les deux R31. Embratel est un commanditaire personnel de Senna depuis ses débuts dans la course automobile. Au vu de la place prise par le logo de l’opérateur téléphonique, ce contrat est le plus important des quatre. OGX, producteur brésilien de pétrole et de gaz naturel, et autre sponsor personnel de Senna, figurera de manière proéminente sur le châssis. Le groupe Auden McKenzie, spécialisé dans les produits pharmaceutiques et propriétaire de trois sociétés différentes, sera aussi visible sur les carrosseries de monoplaces. Enfin, le fabriquant de rasoirs Gillette est le quatrième nouveau partenaire de l’écurie et son logo sera visible sur les ailerons avant des deux R31, ainsi que sur les casques et les combinaisons des pilotes.
Regardez bien, il n’y a aucun nouveau logo sur la voiture ou sur moi-même. Avant le Grand Prix de Belgique, Senna s’était défendu d’avoir obtenu un volant en F1 pour des questions financières. Il n’est pas interdit de croire que le manque de performance qui a coûté sa place à Heidfeld, était aussi teinté d’un manque de fonds. Cet argent frais permettra à l’écurie d’Enstone de conclure la saison dans de meilleures conditions.